Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : question table d'adresse switch+ wifi....
Nemesis0333 Bonjour,
 
voici une topologie réseau ci jointe :
 
http://img176.imageshack.us/img176 [...] 257lc2.jpg
Le soucis cest que je ne comprend pas ces 2 seuls questions :
 
Q1 : Le commutateur M3 possède 5 ports connectés, notés X1 à X5 sur le schéma, et sa table d'adresse à l'instant t est représentée dans le tableau ci-contre.
 
Num port- Adr. Mac- TTL
 
 
X5 (MAC-M6) 50
X1 (MAC-P1)  80
X2 (MAC-P4)  20
X3 (MAC-S2)  90
X4 (MAC-S1)  10
X2 (MAC-P5)  60
 
Fonctionnement du TTL (Time-To-Live) : le TTL est initialisé à 100 lors de chaque nouvelle inscription dans la table, ou lors du rafraichissement de l'information. Il est décrémenté à chaque unité de temps l'entrée correspondante est effacée de latable lorsque le TTL arrive à 0.
 
A l'instant t = 10, M3 recoit une trame émise par P11 à destination de S3.
La trame est elle commutée (si oui, vers où) ?
(J'ai répondu oui vers X1)
 
Précisez si des entrées sont ajoutées ou réinitialisées dans la table :
??
 
A l'instant t+20, M3 reçoit une trame émise par S1 à destination de P11. Quelle estla décision du commutateur ?
La trame est elle commutée (si oui, vers où) ?
(J'ai répondu Non, elle ne va pas plus loin)
 
Précisez si des entées sont ajoutées ou réinitialisées dans la table :
...
 
 
 
 
Q 2 : On souhaite étendre le réseau avec une technologie sans fil WIFI afin de permettre à des ordinateurs portables de faire partie du réseau local de l'entreprise. Les portables auront des adresses IP avec le même Numéro de réseau IP que les autres postes de l'entreprise.
 
Quel type d'équipement d'interconnexion est il nécessaire (répéteur, concentrateur, pont, commutateur, routeur) ?
Justifiez votre réponse.
 
 
__________________________________
 
 
Les PC portables WIfi doivent utiliser ARP pour localiser les adresses MAC des autres PC. Qu'en concluez vous sur le traitement des trames de diffusion dans l'équipement d'interconnexion WIFI ? Justifiez  
 
 
 
-------
 
Merci de votre aide !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Nemesis0333 Bonjour,
 
voici une topologie réseau ci jointe :
 
http://img176.imageshack.us/img176 [...] 257lc2.jpg
Le soucis cest que je ne comprend pas ces 2 seuls questions :
 
Q1 : Le commutateur M3 possède 5 ports connectés, notés X1 à X5 sur le schéma, et sa table d'adresse à l'instant t est représentée dans le tableau ci-contre.
 
Num port- Adr. Mac- TTL
 
 
X5 (MAC-M6) 50
X1 (MAC-P1)  80
X2 (MAC-P4)  20
X3 (MAC-S2)  90
X4 (MAC-S1)  10
X2 (MAC-P5)  60
 
Fonctionnement du TTL (Time-To-Live) : le TTL est initialisé à 100 lors de chaque nouvelle inscription dans la table, ou lors du rafraichissement de l'information. Il est décrémenté à chaque unité de temps l'entrée correspondante est effacée de latable lorsque le TTL arrive à 0.
 
A l'instant t = 10, M3 recoit une trame émise par P11 à destination de S3.
La trame est elle commutée (si oui, vers où) ?
(J'ai répondu oui vers X1)
 
Précisez si des entrées sont ajoutées ou réinitialisées dans la table :
??
 
A l'instant t+20, M3 reçoit une trame émise par S1 à destination de P11. Quelle estla décision du commutateur ?
La trame est elle commutée (si oui, vers où) ?
(J'ai répondu Non, elle ne va pas plus loin)
 
Précisez si des entées sont ajoutées ou réinitialisées dans la table :
...
 
 
 
 
Q 2 : On souhaite étendre le réseau avec une technologie sans fil WIFI afin de permettre à des ordinateurs portables de faire partie du réseau local de l'entreprise. Les portables auront des adresses IP avec le même Numéro de réseau IP que les autres postes de l'entreprise.
 
Quel type d'équipement d'interconnexion est il nécessaire (répéteur, concentrateur, pont, commutateur, routeur) ?
Justifiez votre réponse.
 
 
__________________________________
 
 
Les PC portables WIfi doivent utiliser ARP pour localiser les adresses MAC des autres PC. Qu'en concluez vous sur le traitement des trames de diffusion dans l'équipement d'interconnexion WIFI ? Justifiez  
 
 
 
-------
 
Merci de votre aide !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR