Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Scripter l'installation d'un certificat
moldar Bonjour !

Alors voilà le problème : j'ai un serveur web accessible par tous.
Sur ce serveur Web, j'ai un lien qui pointe vers un serveur web SSLisé.
Comme ce certificat SSL a été signé par une autorité de certification que j'ai moi même mise en place, il faut que le client installe le certificat de l'autorité de certification sur son poste.
Je pourrais donc très bien mettre un lien vers le certificat, et le client aurait juste à :
- le télécharger
- l'ouvrir
- choisir le bon magasin
- valider
Ce qui est beaucoup trop :D
Est-il possible de scripter tout ça ?
Genre le client clique sur un lien, un message lui demandant de confirmer l'installation du certificat s'affiche et s'il valide, le script fait tout tout seul ?

Merci !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
moldar Bonjour !

Alors voilà le problème : j'ai un serveur web accessible par tous.
Sur ce serveur Web, j'ai un lien qui pointe vers un serveur web SSLisé.
Comme ce certificat SSL a été signé par une autorité de certification que j'ai moi même mise en place, il faut que le client installe le certificat de l'autorité de certification sur son poste.
Je pourrais donc très bien mettre un lien vers le certificat, et le client aurait juste à :
- le télécharger
- l'ouvrir
- choisir le bon magasin
- valider
Ce qui est beaucoup trop :D
Est-il possible de scripter tout ça ?
Genre le client clique sur un lien, un message lui demandant de confirmer l'installation du certificat s'affiche et s'il valide, le script fait tout tout seul ?

Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)