-> Wolfman -> Super ! Merci, il n'y a plus qu'a esperer que mes cables vont le faire !
-> Com21 -> Merci ! Pour la valeur, je ne connais pas toutes les bonnes affaires, donc je préfère vous demander, vous, les grand de l'actualité Hardware :)
merci à tous pour toutes les bonnes infos à prendre.
Dernière chose, connaissez vous une bonne affaire comme le D-link que je vous ai donné, mais pour 12 slots
Et surtout qui sait décroisé :pt1cable:
Merci ! Budget : 30 le switch frais de port compris (Le 8 ports ci-dessus en fait ~24)
Possible ? Sinon donnez moi des bonnes affaire jusqu'a 40 si il le faut (Toujours 12 ports maximum et minimum)
com21
- ça dépend du switch : la plus part des switch récent sont capables de croiser/décroiser à volonté.
- Pourquoi tu vas tu pas toi meme regarder sur les sites des marchands de cable rj45 ? par exemple www.ldlc.com
Pour la différence cat 5e / 6 c'est la bande passante (en fréquence)
cat 5 : 1 - 100Mhz
cat 6 : 1 - 250Mhz
Wolfman
Oui, ce switch sait basculer tout seul selon le type de câble branché.
Pour du 100Mbps, il faut du Cat5e minimum.
Pour du gigabit, du Cat5e suffit aussi, mais du Cat6 est fortement conseillé.
Slayer54
Sur les switch actuels, il y a de fortes chances que ton cable croisé fonctionne car il sont capable de "décroiser" ton cable automatiquement.
Pour ton cable de trois mêtres ca peux varier de 3 à 6 euros eviron selon les boites
et pour les cathégories si je me souviens bien, c'est la norme à laquelle appartient le cable (les frequences qu'il supporte, la distance, ect...), et pour un réseau en 10/100/1000Mbps un cable en Cathégorie 5E convient parfaitement.
Cracking
Bonjour,
Je me suis un peu renseignée, et j'ai lu que :
- Pour du Pc à Pc, il faut du RJ-45 croisée
- Pour du Switch vers plein de Pc, il faut du RJ-45 droit
Ma question serait, si j'ai des cables RJ-45 croisée, vais-je pouvoir faire du Switch à Pc ?
Et petite question au passage (facultative), combien vaut un cable RJ-45 de 3 mètres catégorie 6 (LANMARK)
Encore une pour la route : que veut dire Catégorie 5 .. 6 .... ?