Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage connexion wifi via ethernet
arnaudm57 Perso j'utilise la méthode que Slayer54 a énoncé pour mon propre réseau en local, aucun problème  
 
Bon après pour la voisine, c'est sur que ce serait plus sympa de l'inviter à boire l'apéro avant  :lol:  :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
arnaudm57 Perso j'utilise la méthode que Slayer54 a énoncé pour mon propre réseau en local, aucun problème  
 
Bon après pour la voisine, c'est sur que ce serait plus sympa de l'inviter à boire l'apéro avant  :lol:  :lol:
BaF - FlOp je persiste, s'il s'agit du point d'acces du voisin, ça va etre chaud.
Slayer54 eh bien il te suffit effectivement de faire un pont entre du wifi et l'ethernet
 
seul le pont à une ip :
 
Configuration pont :
Ip : une ip qui fait partie du réseau wifi
Masque : par défaut
Passerelle : La passerelle du réseau wifi
DNS primaire : La passerelle du réseau wifi
 
Configuration ton_pc :
Ip : une ip qui fait partie du réseau wifi (différente du pont)
Masque : par défaut
Passerelle : La passerelle du réseau wifi
DNS primaire : La passerelle du réseau wifi
BaF - FlOp C'est la connexion wifi de la voisine ?
Pas possible [:kahn21]
 
edit : à part après l'avoir invité à l'apero
LorDjidane Salut
 
Mon colloc capte a le wifi dans son coin de chambre, et on aimerait partager sa connexion pour que je puisse en profiter via cable ethernet. Malheureusement, on n'a pas trop d'idée sur la question. A priori, on devrait faire un pont dans ses connexions réseau entre la wifi et l'ethernet, mais ça marche pas trop. On a quelques problèmes au niveau de l'adressage IP entre lui et moi.
 
Donc si vous aviez quelques idées pour nous aider, ce serait cool, merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR