non j'ai pas touché au GPO, c l'install brute de coffrage du SBS
j'ai connecté les 4 postes clients sur le domaine, le SBS est controleur de domaine
J'ai rien trouvé de particulier dans l"observateur d'evenement, j'ai rajouter qu'il log des choses en plus a partir de ce soir (nottament concernant les sessions) pour voir si il voit quelque chose
non j'ai pas fait deconnecter/reconnecter le lecteur sans relancer la machine, je vais tenter ca demain tiens....
ShonGail
Tu as touché aux GPO ?
ShonGail
Dans l'observateur d'évènement du serveur, des postes clients, y'a quelque chose ?
Lorsque le problème survient, au delà du ping, as-tu tenté d'accéder aux partages administratifs de ton serveur, de reconnecter le partage pour les users ?
Plug
ben non y a rien du tout en tache planifiée
en fait j'ai plutot l'impression que c pas partir d'un certain temps d'ou ils ont demarré la machine client (et ouvert la session)
Wolfman
Vérifie sur ton serveur que tu n'as pas de tâche planifié qui démarre vers 16h ?
Plug
juste les clients
le serveur je l'ai rebooté la semaine derniere pour voir au cas ou, mais ca change rien
toutes les mises a jour sont ok
j'ai plusieurs PME avec ce genre d'architecture, y a aucun probleme
pendant un moment je mettais en doute le modem routeur, alors j'ai connecté tout le reseau local sur le switch mais ca na rien reglé au problème
Slayer54
Vraiment louche...
Il te faut redémarrer les clients ou le serveur pour que ca remarche ?