Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme dossier partagé sur serveur
Plug non non ils sont bien en IP Fixe :-(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Plug non non ils sont bien en IP Fixe :-(
Quich'Man tes clients seraient pas en dhcp ?
Plug non j'ai pas touché au GPO, c l'install brute de coffrage du SBS
 
j'ai connecté les 4 postes clients sur le domaine, le SBS est controleur de domaine
 
J'ai rien trouvé de particulier dans l"observateur d'evenement, j'ai rajouter qu'il log des choses en plus a partir de ce soir (nottament concernant les sessions) pour voir si il voit quelque chose
 
non j'ai pas fait deconnecter/reconnecter le lecteur sans relancer la machine, je vais tenter ca demain tiens....
ShonGail Tu as touché aux GPO ?
ShonGail Dans l'observateur d'évènement du serveur, des postes clients, y'a quelque chose ?
 
Lorsque le problème survient, au delà du ping, as-tu tenté d'accéder aux partages administratifs de ton serveur, de reconnecter le partage pour les users ?
Plug ben non y a rien du tout en tache planifiée
 
en fait j'ai plutot l'impression que c pas partir d'un certain temps d'ou ils ont demarré la machine client (et ouvert la session)
Wolfman Vérifie sur ton serveur que tu n'as pas de tâche planifié qui démarre vers 16h ?
Plug juste les clients
 
le serveur je l'ai rebooté la semaine derniere pour voir au cas ou, mais ca change rien
toutes les mises a jour sont ok
 
j'ai plusieurs PME avec ce genre d'architecture, y a aucun probleme
 
pendant un moment je mettais en doute le modem routeur,  alors j'ai connecté tout le reseau local sur le switch mais ca na rien reglé au problème
Slayer54 Vraiment louche...
 
Il te faut redémarrer les clients ou le serveur pour que ca remarche ?
Plug reseau :
cablage cat5e testé
modem routeur Bewan 6104
switch Dlink gigabit 8 port
 
les machines sont en 100mbps, le serveur en Gbps
 
Windows serveur 2003 SBS (avec exchange donc)
pas de taches particulieres planifiées
Sauvegarde avec Retrospect
les machines client sont en XP Pro
 
le serveur a deja ete reformaté et reinstallé
kaspersky file serveur en antivirus, je l'ai deja viré ca ne regle pas le probleme
 
quand le probleme arrive sur un poste client, j'ai testé, on ping bien le serveur sans probleme
 
je seche car je comprend pas le probleme
Slayer54 Peux tu nous donner plus d'informations concernant ton probléme ?
 
- Logiciels sur le serveur
- Taches planifiées si ils y en a
- type du réseau
- ect...
Plug Bonjour,
 
voila j'ai un serveur Windows 2003 SBS
 
decu j'ai 4 postes qui se connectent , le tout sur un domaine
 
 
sur le serveur j'ai un dossier partagé, chaque machine client vient se connecter en lecteur reseau sur ce dossier
 
 
chaque jour vers 16h , les postes clients n'arrivent plus a atteindre le dossier, et il y a un message d'erreur "impossible de se connecter etc.....)
 
il faut donc relancer les machines pour se relogguer a nouveau
 
 
j'ai aucune idee d'ou vient le probleme....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)