Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau local wifi + cable... ?
Waldi Ok je vais tester ca.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Waldi Ok je vais tester ca.
BaF - FlOp

BaF - FlOp a écrit :

il faut pas que tu reflechisse wifi ou filaire, il faut que tu te mettes en tête que l'un ou l'autre ne sont qu'un moyen de véhiculer un signal.
Une fois que ce signal est en mesure de circuler, tu n'en tiens plus compte et tu peux donc configurer comme si tout était en filaire (ou wifi, peu importe) ;)

:D

Waldi On peut partager internet à la fois pour le wifi et pour la cable ?
BaF - FlOp vala :jap:

pour le partage, tu vas sur le poste relié directement au net, tu clik droit sur la connexion internet, proprétés puis partage de la connexion internet.
Ensuite, tu te laisse guider.
Waldi Ok merci.

En gros c :

wifi => PC1 192.168.0.1 PC2 192.168.0.2

cable => PC1 192.168.03 PC3 19.168.0.4

C ca ?

Et le partage d'internet ?
BaF - FlOp toutes les IP doivent etre differentes.
Waldi Si pour le wifi j'ai mis 192.168.0.1 pour le PC1 est-ce que je dois garder le même IP pour le filiaire ?
BaF - FlOp oui, si tu veux [:airforceone]
il faut pas que tu reflechisse wifi ou filaire, il faut que tu te mettes en tête que l'un ou l'autre ne sont qu'un moyen de véhiculer un signal.
Une fois que ce signal est en mesure de circuler, tu n'en tiens plus compte et tu peux donc configurer comme si tout était en filaire (ou wifi, peu importe) ;)
Waldi Pour le PC1 je laisse 192.168.0.1 ?
BaF - FlOp tu vas dans les parametres des connexionx et tu rentres ip, masque sr etc... comme d'hab'
Waldi Mon réseau wifi fonctionne sans problème.

Alors comment on fait pour les 2 réseaux svp ?
BaF - FlOp non c'est tout pareil :jap:
(en covenant bien sur que ta liaison wifi marche sans soucis)
Waldi Il n'y a pas un pb d'IP ? Gerne 192.168.0.1... ou un truc comme ça ?

Sinon qqn pourrait m'expliquer comment faire svp ? Un site ?
sircam Beuh oui.
Waldi Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir en même temps un réseau local wifi et cable ?

Par exemple :

Je sers de mon pc princial comme un serveur pour le PC2 avec réseau wifi et le PC1 et PC3 en réseau cablé.

C'est possible tout ça ou pas svp ?

Merci.  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)