Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Connexion utilisateur XP PRO sur domaine WINDOWS 2003 server
riff76 [#ff0e00]+1
(Il ne faut pas créer les ordinateurs sur le serveur, il les crée automatiquement a la jonction du client sur le domaine donc supprimes les    
 
Ensuite, passe plutot par l'assistant id reseau pour joindre le domaine, ca te permettra d'associer un compte précis du domaine a l'ordinateur.)
 
 
Je travaille en enreprise et pour joindre mes pc au domaine Je procede comme ca: Je vais sur le pc que je veux joindre au reseau, clique droit sur poste de travail, nom de l'ordinateur, modifier, membre de, et la tu coche domaine, ensuite tu rentre le non de ton domaine, il te dit bienvenue sur le domaine et  tu redemarre ton pc et le tour est joué, tu devrais voir le pc apparaitre dans l'active directory.
 
Attention ne met pas deux pc avec le meme nom sur le domaine sinon tu perd les deux.
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
riff76 [#ff0e00]+1
(Il ne faut pas créer les ordinateurs sur le serveur, il les crée automatiquement a la jonction du client sur le domaine donc supprimes les    
 
Ensuite, passe plutot par l'assistant id reseau pour joindre le domaine, ca te permettra d'associer un compte précis du domaine a l'ordinateur.)
 
 
Je travaille en enreprise et pour joindre mes pc au domaine Je procede comme ca: Je vais sur le pc que je veux joindre au reseau, clique droit sur poste de travail, nom de l'ordinateur, modifier, membre de, et la tu coche domaine, ensuite tu rentre le non de ton domaine, il te dit bienvenue sur le domaine et  tu redemarre ton pc et le tour est joué, tu devrais voir le pc apparaitre dans l'active directory.
 
Attention ne met pas deux pc avec le meme nom sur le domaine sinon tu perd les deux.
@+
Quich'Man Il ne faut pas créer les ordinateurs sur le serveur, il les crée automatiquement a la jonction du client sur le domaine donc supprimes les  :hello:
 
Ensuite, passe plutot par l'assistant id reseau pour joindre le domaine, ca te permettra d'associer un compte précis du domaine a l'ordinateur.
ragondin Je reviens sur mes problemes de serveur.
J'ai réinstallé windows 2003 server (pour avoir un truc tout propre)
J'ai récrée les ordinateurs qui peuvent etre connecté au domaine.
J'ai recrée les utilisateurs qui peuvent etre connecté au domaine.
 
Le nom NETBIOS du domaine est ENTREPRISE
Le nom DNS est entreprise.local
Au passage, impossible de pinger entreprise.local sur mon PC mais... ca fonctionne sur un autre PC sur le même réseau. Enfin... je dis ca fonctionne mais parfois, pour une raison que je n'explique pas, j'arrive à pinger et 2 minutes + tard (sans toucher au server si au poste client) ca ping plus. Mon réseau est parfaitement stable avec un switch D-LINK et des vraie carte réseau (pas de l'intégré)
 
Alors toujours impossible de rejoindre le domaine.... sur mon PC. L'erreur est différente qu'avant :
http://graphismebarok.free.fr/deve [...] _bidon.gif  
Pour info, l'utilisateur sur le server est membre de "Utilisateur du domaine - Utilisateur". En lui mettant membre de tout "admin du domaine, administrateur etc..." bref toute la liste sauf invité et invité du domaine (pour voir ce que ca donnait), ca ne fonctionnait pas non plus, même erreur.
http://graphismebarok.free.fr/developpez/membrede.gif  
 
Un pote s'est pointé avec son Shuttle.
En essayant de rejoindre le domaine avec un nom d'ordinateur non crée sur le serveur avec le même utilisateur que j'avais essayé sur mon PC, lui ca marche. Même avec le compte administrateur, aucun probleme. De plus comme l'ordinateur n'était pas crée sur le domaine, le serveur l'a crée tout seul (byzarre d'ailleurs)
 
Bref, on redemarre, on a accés à une invite de log. On essaye tous les comptes crée sur le serveur ca ne marche avec aucun  : "le compte n'existe pas ou le mot de passe est incorrecte (pour info on n'utilise que 2 mot de passe dopnc pas de probleme avec ca)". Par contre, on arrive à se logguer avec le compte invité mais.... au moment de "chargement de vos paramètres personnels", on a arreté l'ordinateur apres 30 minutes sur cette fenetre.
Les chemin des profils sont bien renseignés dans un espace sur le serveur pour chacun des utilisateurs
 
 
Bref c'est incompréhensible. Pour résumer :
- un coup on ping pas entreprise.local, un coup on ping
- Impossible de joindre le domaine avec mon PC, que ce soit avec le nom netbios ou le DNS alors qu'avec une autre machine, non enregistré sur le domaine, c'est possible.
- On arrive à joindre avec un autre PC mais .... impossible de se loggué sauf avec le compte invité mais impossible de charger les paramètres personnels.
 
Bref je suis bloqué. Mon post est a 13h car je viens juste de me lever, on a galérer jusqu'à 5h du mat.
 
Si quelqu'un a une idée, ca me sauverai la vie car j'ai épuisé toutes les pistes possible et inimaginable.
 
Pour info, j'ai matté toutes les tuto video intéressant à cette adresse :
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/windows_2003/
 
Merci à celui qui aura une idée pour éclairer ma lanterne.
 
Wolfman Et plutôt que mettre le nom Netbios du domaine, entre plutôt le nom FQDN du domaine.
Le Veilleur

croli a écrit :

bonjour
juste un petit truc bizar
sur tes screens tu veux rejoindre le domaine serveur20030 alors que ta machine appartient à serveur2003.local ?? erreur de frappe clavier ?
 
Sinon pour rajouter ton pc au domaine déjà enleve les lecteurs réseaux pour éviter tout problème d'idenfitication multiple
et ressaye

tiens moi au courant;)


+1

croli bonjour
juste un petit truc bizar
sur tes screens tu veux rejoindre le domaine serveur20030 alors que ta machine appartient à serveur2003.local ?? erreur de frappe clavier ?
 
Sinon pour rajouter ton pc au domaine déjà enleve les lecteurs réseaux pour éviter tout problème d'idenfitication multiple
et ressaye
tiens moi au courant;)
ragondin Bonjour tout le monde, merci à ceux qui me donneront un coup de main.
 
Je galère pour mettre en place un truc qui me semble basique.
Ce que je souhaite, c'est lors du démarrage de la bécane XP, au moment d'arriver sous windows, ce dernier nous affiche une fenetre "login /MDP" dont le profil d'utilisateur est situé sur le WINDOWS 2003 server.
 
Ce que j'arrive à faire :
- crée les utilisateur sur le server
- partager un espace sur le server
- connecter des lecteurs réseaux avec les login/MDP des utilisateurs crées
- Installer le serveur d'applications web
 
Mais... je bloque toujours pour m'identifier lors du démarrage de windows afin de récupérer les paramètres des comptes utilisateurs définis sur le serveur ....
Voici un screenshot (retouché sous toshop pour en réduire quelque peu la largeur) des étapes que j'ai effectué :
http://graphismebarok.free.fr/deve [...] _suite.gif  
1 -> connection des lecteurs réseaux sur le serveur avec log/mdp de l'Aministrateur --> on peut copier/coller les ficheirs que l'on souhaite.
2 --> j'essaye de rejoindre le domaine
3 --> fenetre de log, j'y rentre exactement les mêmes log/mdp que pour connecter les lecteurs réseaux. Environ 1 minute d'attente avant de passer au 4.
4 --> erreur renvoyée par windows XP-PRO
 
Je bloque. Je précise que même si je ne connecte pas les lecteurs réseaux, j'ai le même probleme. J'ai crée des utilisateurs sur le serveur .... J'ai même copier/coller le compte administrateur pour avoir les mêmes droits... rien à faire.
Aucun firewall n'est installé sur une des 2 bécanes.
Il y a peut-être une manip à faire avant sur le serveur pour pouvoir enregistrer des utilisateurs distant... je ne sais pas et ca m'énerve car ca ne doit pas etre compliqué du tout.
Merci encore à ceux qui prendront du temps pour me répondre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR