|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [resolu][ Replication AD ] Migration des ip = ca marche plus :'( | |
jeoff | Ouais mais là y avait tellement de bordel sous AD que j'ai fait le grand nettoyage de printemps au passage :) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
jeoff | Ouais mais là y avait tellement de bordel sous AD que j'ai fait le grand nettoyage de printemps au passage :) |
CK Ze CaRiBoO | lors d'un changement d'adresse ip sur un contrôleur de domaine, il faut explorer l'intégralité de la zone dns de ton domaine et éditer toutes les références à l'ancienne ip en remplaçant par la nouvelle.
Je le fais régulièrement dans le cadre de migrations sur des liaisons professionnelles qui nous imposent un adresse particulier, et ça fonctionne à tous les coups, sans avoir à sortir le serveur du domaine. J'insiste sur le fait que le nettoyage doit être total : - Enregistrements A dans la zone directe (s'appellent le nom de ton serveur, et (identique au dossier parent) - Enregistrements A dans ForestDnsZones et DomainDnsZones sous ta zone directe (s'appellent (identique au dossier parent) et correspondent à une ip) - Enregitrement PTR dans la zone inversée (s'appelle par l'ip de ton srv) Une fois tout ça édité, tout remarche :) |
jeoff | Bon en fait tout refonctionne correctement.
J'ai du sortir proprement le serveur du domaine puis le réintégrer (chercher dcpromo sur le forum). |
jeoff | Ca avance, je n'ai plus d'erreur dans mon dcdiag pour chaque serveur.
Par contre, comment puis-je connaître l'heure de la dernière réplication ? Merci :) |
jeoff | Bonjour,
Il y a quelques semaines, nous avons migrés toutes les IP de notre LAN afin de faciliter l'interconnexion des réseaux de la société. Puis on s'est rendu compte que l'AD d'un de nos sites ne se repliquait plus. En général je préfère éviter l'administration sous windows mais mon collègue est debordé donc j'essaye de voir ce que je peux faire. Petit resumé de la situation : 2 serveurs sous win2000. 2 sous réseaux : 10.1.3.x (sous-reseau principal avec serveur principal) et 10.1.4.x (sous-reseau distant avec serveur secondaire) Les deux sous-reseaux sont connectés via internet + vpn. Il y a replication du serveur principal vers le secondaire en temps normal. Actuellement, le log dns du serveur principal est floodé avec des avertissement du genre :
|