Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Dernière réponse
Sujet : utilisation emulateur minitel avec modem 56k
blazkowicz windows inclut un logiciel, hyper terminal, qui permet déjà de se connecter au minitel ; il faut lui indiquer le modem, les paramètres de connection (1200 bauds, 7 bits, parité paire ou N je sais plus, 1bit de stop) et sélectionner "Minitel" comme émulateur de terminal.
éventuellement, une police à choisir (jsais plus laquelle) pour que ça passe mieux.

à tester (je n'ai jamais essayé autre chose que l'annuaire, 3611, vu que c'est utile et gratuit)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
blazkowicz windows inclut un logiciel, hyper terminal, qui permet déjà de se connecter au minitel ; il faut lui indiquer le modem, les paramètres de connection (1200 bauds, 7 bits, parité paire ou N je sais plus, 1bit de stop) et sélectionner "Minitel" comme émulateur de terminal.
éventuellement, une police à choisir (jsais plus laquelle) pour que ça passe mieux.

à tester (je n'ai jamais essayé autre chose que l'annuaire, 3611, vu que c'est utile et gratuit)

jeaclamar

loof a écrit :

Hello,

J'essaie d'utiliser les émulateurs minitel i-minitel et timtel pour me connecter a un serveur à 10 chiffres (commencant par 02 xx xx xx xx), c'est pour reserver des creneau de sport...
Je n'y arrive pas. pourtant c'est bien configuré puisque je me connecte au 3615...
Il y a t'il une manip' particuliere pour se connecter a des serveurs autres que des services minitel ? (je n'ai jamais utilisé de minitel auparavant).

Merci bcp de votre aide...

J'ai le même souci : je cherche un modem avec un logiciel d'émulation minitel pour me connecter à un autre modem accessible avec un numéro à 10 chiffres. Je crois qu'il existe un modem Olitec Speed'com 2000 qui le permet.
J'aimerais aussi avoir des précisions à ce sujet.
Merci.

loof Hello,

J'essaie d'utiliser les émulateurs minitel i-minitel et timtel pour me connecter a un serveur à 10 chiffres (commencant par 02 xx xx xx xx), c'est pour reserver des creneau de sport...
Je n'y arrive pas. pourtant c'est bien configuré puisque je me connecte au 3615...
Il y a t'il une manip' particuliere pour se connecter a des serveurs autres que des services minitel ? (je n'ai jamais utilisé de minitel auparavant).

Merci bcp de votre aide...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)