Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Windows 2003 mise à jour auto pour ou contre
akabis avec, en plus de WSUS et si tu ne peux te permettre un serveur de test, une attente d'un mois avant la mise en place des derniers patchs pour laisser les autres tester (voir sur le net les commentaire avant de déployer).
 
sure, tu aura du retard sur les mises à jour, mais comme il est difficile de supprimer certains patchs, c'est le moins pire si tu n'es pas en environnement critique.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
akabis avec, en plus de WSUS et si tu ne peux te permettre un serveur de test, une attente d'un mois avant la mise en place des derniers patchs pour laisser les autres tester (voir sur le net les commentaire avant de déployer).
 
sure, tu aura du retard sur les mises à jour, mais comme il est difficile de supprimer certains patchs, c'est le moins pire si tu n'es pas en environnement critique.
shuai +1
 
Surtout avec Exchange dessus.........
Wolfman Si ton serveur a effectivement paramétré ainsi, c'est plutôt problématique.
Généralement, pour les serveurs, soit on fait ça manuellement à ces horaires contrôlés, soit on pilote le tout avec du WSUS : on peut ainsi programmer les horaires de déploiement des mises à jour et des reboots associés.
BaF - FlOp en theorie, avant d'utiliser une maj ou un soft en prod', il vaut mieux tester sur une machine-test, afin d'eviter ce genre de desagremment
granta slt
 
voilà en me connectant sur un server je vois le message mise à jour auto ok et une invite me proposant de rebooter maintenant ou ultérieurement !
 
je trouve ça un peu hallucinant de trouver ça sur un Windows 2003 server avec Echange et une centaine d'utilisateurs dessus.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Perso je suis partisan de désactiver ce truc sur un server qui tourne correctement : la peur du patch qui plante un service et mes users en panique alors qu'avant la mise à jour tout fonctionné

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR