|
Sujet : probleme connection réseau |
| tomgey |
La solution à mon problème pour ceux que ça pourrait intéresser : je suis depuis peu chez CI avec un modem routeur Tecom AH4222. Mon ordi fixe est équipé d'une carte wifi en g et mon portable est en b. Le modem possède un mode 54LRS qui est sensé fonctionner comme un mode mixte d'après ce que j'avais compris. Effectivement, connexion au net sans pb mais pas de réseau, pas même de ping. Maintes recherches et un reformatage/réinstallation plus tard je trouve finalement la solution un peu par hasard : dans les paramètres wifi de la config du modem il faut tout redescendre en 11b. Et là, miracle...
Donc pour info, si vous faites cohabiter du b et du g chez vous et que votre réseau ne marche pas alors que vous avez vérifié tous les classiques (firewall, partages de fichiers, IP, groupe de travail...etc), pensez à ce petit détail. C'est très con parce que maintenant mon ordi fixe fonctionne en 11b alors qu'il a une carte 54. J'avais auparavant un linksys WAG 54G qui savait gérer les deux en même temps...snif! |