Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Demande d'aide] Prolongation portée Wifi avec un routeur en éthernet
hacktheworld4ever ce doit être un routeur simple pour le haut et non un modem routeur

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
hacktheworld4ever ce doit être un routeur simple pour le haut et non un modem routeur
cameleon337 bon alors ca ne marche pas...je n'arrive pas à accéder à mon routeur pour lui affecter une ip...mon routeur est un modem routeur...je n'ai pas de routeur seul...
cameleon337 merci je vais essayer tout ca alors...je vous tient au courant...merci de votre aide
hacktheworld4ever tu peux pas mettre le routeur et l'alice box à la fois dans le rang 192.168.1.x car dans ce cas ça serait un switch et pas un routeur
la prise wan est prévue à cette effet, contrairement à la prise lan donc autant l'utilisée si elle est présente
de plus j'ai fait comme je te dis et je n'ai aucun souci.
le seul inconvéniant pour les pc du bas, c'est de ne pas avoir accès à la configuration du routeur, mais en même temps je vois pas le problème il peut se déplacer et il va pas aller dans le routeur tous les jours :)
à lui de voir
eric011 et pourquoi pas branchér son routeur 'du haut' par une des prises lan (et pas par le wan).
il faut juste donné au routeur (du haut lol) une ip dans la même classe que son reseau et attribuer des ip fixe pour eviter toute perturbation avec le systeme dhcp qui doit donc être deconnecté.
j'ai fais cela sur un reseau avec modem routeur club-internet  et même avec la freebox et ça fonctionne bien.
de plus , par cette methode, les routeurs sont accessibles depuis n'importe quel pc.
hacktheworld4ever il te faut une alice box
tu branches dessus un switch
sur le switch tu mets le cable qui va jusqu'au ROUTEUR du haut (pas de modem routeur)
sur les autres ports du switch tu branches les pc
Sur le cable qui part du 1er port du switch jusqu'a l'étage
tu branches le routeur du haut
 
alors voila les choses a faire avant tout ce montage :
la passerelle de l'alice box doit être 192.168.1.1
la passerelle du routeur doit être 192.168.0.1
dans le routeur, dans la configuration du port WAN, tu dois être mettre une ip static que voici : 192.168.1.2
tous les pc doivent être en DHCP ou ne doivent pas avoir l'ip 192.168.1.2
Voila ce que tu vas avoir ensuite  
tous les pc branchés sur l'alice box auront le rang d'ip suivant : 192.168.1.x
tous les pc branchés sur le routeur auront le rang d'ip suivant :  
192.168.0.x
d'autres part, l'interface du routeur ne sera pas accessible à partir des pc branchés sur l'alice box
en revanche l'interface de l'alice box sera accessible à tous les pc branchés sur le routeur
 
j'ajouterai que ton routeur du haut ne doit pas faire routeur et doit avoir un port WAN
si tu ne veux pas que 2 pare feu se fassent opposition, tu mets dans l'alice box l'adresse du routeur en DMZ (Zone Démilitarisée) c'est à dire 192.168.1.2
 
Si dans ton alicebox tu peux faire la réservation d'IP en fonction de l'adresse mac, attribue l'IP 192.168.1.2 au routeur et lui met son port WAN en DHCP.
 
Pour d'autres questions, envoi moi un MP, j'ai msn et je suis disposé a te créer ton réseau a distance au besoin même si ça prendra un peu de temps.
cameleon337 UP
cameleon337 pas d'idées?
cameleon337 ah ok...je peux brancher les cables adsl directement sur les plateformes...donc modem intégré je suppose
hppp pour savoir si il y a un modem integre tu regarde deriere si tu peut brancher un cable telephonique ou si c'est que du RJ45
cameleon337 c'est l'hitachi que je veux mettre à l'étage, celui que j'ai au rez de chaussé c'est la alice box, c'est un sagem fast 3302.
hppp celui que tu veux metre a l'etage c'est quoi?
 
cameleon337 celui que je veux utiliser est un ancien modem club-internet livré avec l'abonnement téléphonie et tout le bin's...après...c'est un hitachi AH4021... Pour le port WAN ou modem intégré je sais pas trop...^^
hppp il a un port WAN? ou un modem integre?
cameleon337 Bonjour à tous, bon je n'ai rien trouvé sur le net me permettant de résoudre mon problème (mais je n'exclu pas la possibilité de ne pas avoir vu qqch...Alors voilà, je souhaite prolonger mon réseau wifi pour accéder à internet dans ma chambre. J'utiilise la Alice Box pour me connecter à internet, elle est situé au rez de chaussée...J'ai déjà deux pc fixes de connecté dessus via un petit hub...ça pas de problème ca marche bien. Ensuite j'ai un cable éthernet qui me permet de relier internet sur le palier à l'étage, ce que je voudrais c'est pouvoir brancher un deuxieme routeur que j'ai en rab, en éthernet à l'étage et pouvoir utiliser sa fonction WiFi pour pouvoir me connecter avec mon portable dans ma chambre. J'ai essayé mais j'ai des problèmes au niveau des IPs... J'aimerais savoir comment faire pour affecter à mon routeur une IP, et pouvoir ainsi accéder à mon réseau...Merci de votre aide!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR