|
Sujet : Passerelle anti spam |
| ShonGail |
Et ma solution Spambayes, installée en mode proxy sur le 2003server avec les logiciels sur les postes clients qui pointeraient vers lui pour récupérer leurs mails ?
Sinon j'ai rien compris à ton histoire de port fermé et de réception email via smtp :??:
De ce réseau, on peut relever ses mails sur un serveur pop externe ? On peut en envoyer par l'intermédiaire d'un serveur smtp externe (FAI, OVH ou autres) ?
J'imagine que oui vu que tu dis dans ton 1er post que ton soft de compta avec client mail intégré fait du pop/smtp ... |
| Le Veilleur |
Bonjour,
En plus de mon taff d'admin hatibuel, je bosse dans une petite pme de 10 personnes. Leur site internet, domaine, emails sont hébergés chez OVH. Tout fonctionne très bien et ils en sont très content.
Par contre, ils sont innondés par des spams en tout genre. Chez OVH, j'ai activé le controle anti virus + Anti spam, mais celà ne résoud pas du tout le problème.
Vous me direz d'utiliser un programme anti-spam en client sur les machines, mais malheureusement ceci n'est pas possible, car ils utilisent un client email (pop/smtp) intégré à une solution compatable. Ce programme est AZ Client, developpé par Azur France. La solution simple serait de trouver un anti spam compatible avec client AZ, mais je n'en connais pas, et chez Azur France, ils vont la sourde oreille.
On me demande, s'il n'y aurait pas moyen de monter une passerelle anti spam chez eux. Genre, un pc, qui pourrait récuperer leur email chez ovh, les passer à l'antispam et leur client mail viendrait chercher leur email sur cette machine. Est-ce possible ? Des noms de produits ?
Il n'y a pas la possibilité d'héberger directement le serveur mail chez eux, plutot que chez ovh, tout simplement, car leur port 25 est fermé au niveau du fai.
merci |