|
Sujet : Realtek 8139 sous XP ? |
| Beuf |
ça changerait quelquechose ??
là je suis sur que ma carte reconnait le cable et se rend compte quand l'autre pc s'éteint. ça fait trop chier. |
| Beuf |
salut à tous,
j'ai un pépin sur mon réseau familial depuis que je suis passé chez CLub Internet :
avec mon ancien fournisseur, je connectais le modem sur un port usb, et je reliais mon pc à un deuxieme pc via un port présent sur ma carte mere K7VT4A Pro de chez ASRock. tout allait nickel, réseau, partage de connexion, etc...
mais maintenant, j'ai du utiliser le port ethernet de ma carte mere pour connecter le modem de club internet, et j'ai donc ressorti et rebranché ma carte réseau PCI realtek 8139 family afin de remettre le réseau sur pattes.
le pb, c'est que en faisant toutes les config que je faisais dh'abitudes, je n'ai plus aucun résultat : pas de réseau, et en faisant les tests ping 192.168.0.2... ça ne donne rien.
avant cette carte réseau était sur une autre carte mere que j'ai du remplacer par celle que j'ai actuellement, et ça marchait nickel.
peut etre que il faut faire quelquechose, qu'elle n'est pas tres compatible avec ma nouvelle carte mere (pourtant, windows la reconnait).
j'ai pas fais gaffe, mais j'ai du la mettre sur mon deuxieme port pci, c'est censé posé un probleme si le 1er slot est vide ?
d'avance merci, ce probleme de reseau me fait plutot ch*** et je sais plus quoi faire.
bye |