Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème de connexion internet qui plante
nouma21 un petit up

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nouma21 un petit up
nouma21 je dois etre très chiant avec mes explications bidons, désolé!
Je laisse chaque pc obtenir une adresse ip automatique.
J'avais deja essayé avec un hub 10mb, c'etait pire (mais c normal).
Sinon, le serveur proxy est celui de Kwartz, je n'en sais pas plus.
Pandinus2k4 Ok mais comment sont faits les adressages IP ? As-tu possibilité d'essayer un autre switch ? Quel serveur proxy utilises-tu ?
nouma21 J'ai créé un groupe de travail pour cette salle et pour chacun, j'ai rentré l'adresse du serveur proxy ds les options d'internet explorer. Je n'ai rien rentré d'autres (j'ai déjà fait ce genre d'installation ds une salle avec des postes 98se et xp, et ça marche très bien). Sur chaque poste connecté seul, j'ai fait les mises à jour d'xp et internet marche bien.
 
En fait, le réseau de l'etablissement est géré par le système Kwartz qui est installé sur le serveur (education nationale oblige). Ca amrche très bien habituellement et quand le serveur proxy "saute", il me le dit, alors que là, j'ai rien du tout, pas de message d'erreur.
Pandinus2k4 Salut,  
 
Comment s'effectue le partage de connexion sur le serveur ? Un partage de connexion windows ? Est-ce que tous les postes ont bien le serveur comme passerelle par défaut ? As-tu renseigné les DNS sur chacun des postes ?
nouma21 Bonjour à tous,
je suis assistant d'éducation dans un collège et j'essaie de gérer l'informatique. Nous avons reçu 25 nouveaux postes windows xp.
Je les ai reliés par un switch 10/100 au serveur qui possède une connexion internet. Mon problème est que je ne peux pas connecter plus de 4-5 nouveaux ordis au réseau car sinon, quand j'en branche bcp plus, internet plante et ça affiche ds internet explorer lorsque je veux acceder à une page:
 
 
Imposssible d'associer une adresse IP à la machine ********
Le serveur de noms a retourné :
Server failure: the name server was unable to process this query
 
Pour revenir à la normale, je dois deconnecter quelques pcs  :pt1cable:  
Le réseau reste fonctionnel et je ping le serveur sans aucun problème.  
Le serveur n'est peut etre pas assez puissant ou alors, il y a un problème au niveau du réseau (switch, cable)?
Désolé si l'explication n'est pas claire, je ne suis pas ce qui s'appelle un expert en réseau.
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR