Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb de débit faible en WiFi
rdmarmotte C'est vrai que c'est aussi comme ça que j'ai installé mon réseau wifi

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rdmarmotte C'est vrai que c'est aussi comme ça que j'ai installé mon réseau wifi
fizdy

Citation :

Pensez-vous qu'en achetant un routeur WiFi que j'ajouterais à la FreeBox le signal serait meilleur ?

Sans aucun doute. Perso j'ai toujours mon routeur wifi aux fesses de ma FB

tu dois avoir un truc qui rayonne de la tour alors. c'est du parasitage local :/
nero27
J'ai essayé de la déplacer légèrement, ça ne change pas grand chose.

J'ai essayé de rapprocher la freebox qui est maintenant à 5m et il n'y a plus qu'une porte ouverte en bois entre 2 : je n'ai plus de déconnexions et la connexion internet est plus stable et rapide mais le signal est toujours aussi mauvais (très faible ou faible), tout comme le débit indiqué (de 2 mbps à 11 mbps, 24mbps dans de très rares cas) :/
tu dois tu manger des interférences destructives. essaie de déplacer ta tour d'une dizaine de cm pour voir.
nero27

rdmarmotte a écrit :

....... Là, j'ai po d'autre idée ...... Désolé

Erf, t'es comme moi :pt1cable:  

C'est à n'y rien comprendre ...

rdmarmotte ....... Là, j'ai po d'autre idée ...... Désolé
nero27 Il y a environ 10m entre deux et 1 ou 2 murs, mais avant de changer de config, la réception était nickel, donc je ne pense pas que ça vienne de là :/
rdmarmotte Quelle est la distance entre ta FreeBox et le poste qui a des problèmes de réception ? Y a-t-il des murs entre (murs porteurs) et des structures métaliques ?

Tout cela a tendance à faire baisser le signal ...
nero27 Bon, apparemment, avec la nouvelle config, la carte n'arrive pas à capter le signal correctement (le signal est très faible voire nul).

Pensez-vous qu'en achetant un routeur WiFi que j'ajouterais à la FreeBox le signal serait meilleur ?
nero27 Bonjour à tous,

Je viens de changer la config de mon PC de bureau (passage de P4 1.8 à A64X2 4600+) et j'ai remis ma carte NetGear WG311v3 sur la nouvelle carte mère.

Chez moi, je suis en WiFi avec la freebox v4 en mode routeur (WiFi en 802.11g), 1 PC portable centrino et mon PC de Bureau avec la WG311v3 (tous 2 en IP Fixe) et tout est bien configuré.
Avant le changement de config, le débit était très correct (36mbps à 54mbps) et tout fonctionnait très bien.

Maintenant, quand la connexion se fait, j'ai un débit indiqué de 11mbps (voire 18mbps, mais c'est rare) puis je tombe rapidement à 1mbps (avec des micro coupures de temps à autre). Mon portable qui se trouve juste à côté n'a quant à lui aucun problème (54Mbps en continu avec force du signal très bonne).

J'ai bien mis à jour les drivers (j'utilise l'utilitaire netgear, mais c'est pareil avec celui de windows) et j'ai testé plusieurs canaux en vain.

Que puis-je faire pour que ça s'arrange (ma connexion internet rame comme pas possible à cause de ça, j'ai l'impression d'être en 56k, quand ça fonctionne) ?

Voici une petite capture d'écran pour vous donner une idée :
http://www.casimages.com/img/060919114757115285.png  

Merci d'avance :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)