Ben fais des essais pendant une semaine avec les adresses de DNS server et si tu n'as aucun problème tu les gardes :)
black_hole
Non, il n'y a pas 2 propositions, mais c'est juste quand regardant les différentes données de mon FAI, je voyais les @ IP des dns server et resolver.
et je me posait la question, le quel mettre?
thefaboss
Serveur je pense. Mais j'pige pas pourquoi il y a les 2 propositions, parce qu'un serveur DNS fait de la résolution d'adresse en général ?!?
black_hole
Je vais essayer, par contre il faut mettre les adresses ip des "DNS servers" ou "resolver"
thefaboss
Il faut voir avec Verizon Business si ils ont d'autres serveurs DNS à te proposer.
Ou alors... tu dois sûrement avoir un serveur DNS primaire et secondaire configurés sur ton 2003, donc tu pourrais les intervertir et refaire les tests !
black_hole
Je dois enregistrer dans les redirecteurs, "les dns serveurs" ou les "dns resolver" ?
black_hole
Non c'est bon j'ai trouvé, mais cela m'a l'aire correcte.
black_hole
Ou est ce que tu paramètre les redirecteurs?
Wolfman
Vérifie ton serveur DNS : assure-toi que les redirecteurs sont bien configurés avec ceux de ton FAI.
black_hole
- nous sommes reliés au net via un router Cisco (seul notre FAI "Verizon business" à la main dessus), puis le ce routeur et connecté à une armoire France Télécoms sur laquelle la fibre arrive en 4Mega up et down.
- Nous utilisons un serveur DNS en interne sur un 2003 serveur.
- pas de réel changement effectué.
thefaboss
Bien bien bien... p'tite série de questions :
- comment l'entreprise est reliée au net ?
- quels serveurs DNS utilisez-vous ?
- ce problème a-t'il lieu depuis qu'un changement a été effectué sur votre infrastructure ?
black_hole
ya plus d'admin réseaux chez nous, c'est donc moi maintenant l'admin...
thefaboss
Tout simplement parler du problème à ton admin réseaux car visiblement le serveur DNS de ton boulot a des soucis...
black_hole
UP
black_hole
Voilà je suis sur Lotus Notes au boulot, j'utilise un relais de mails "MIME Sweeper" et par moment je ne parviens pas à envoyer des mails vers certains domaines.
Et j'ai en retour un message du type : Unable to deliver to destination domain Cannot resolve bechtle.fr
Mais lorsque j'essaye de l'envoyer depuis ma boîte perso (Yahoo), je n'ai pas de soucis.
Cela arrive de plus en plus, et du jour au lendemain !
Et visiblement mon domaine n'est pas black listé, maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème!