Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Livebox USB-OK Ethernet-NOK
Patchou

brioche_perdue a écrit :

Donc  
- soit la Livebox doit fonctionne en entrant les mêmes adresse IP, adresse de sous-reseau, passerelle, serveur DNS qu'en USB
- soit l'entrée ethernet de la laivebox est HS
raisonnement correct ?

si le cable ou la carte réseau sont HS ca donne le même résultat ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Patchou

brioche_perdue a écrit :

Donc  
- soit la Livebox doit fonctionne en entrant les mêmes adresse IP, adresse de sous-reseau, passerelle, serveur DNS qu'en USB
- soit l'entrée ethernet de la laivebox est HS
raisonnement correct ?

si le cable ou la carte réseau sont HS ca donne le même résultat ;)

thefaboss À tout hasard.. as-tu rebooté ta livebox ?
J'ai déjà eu ce problème avec une sagem y a un mois et il m'a suffit de lui couper l'alim et de la rebrancher pour que ça refonctionne.
 
Ensuite, reste à savoir si tu as modifié l'adresse ip privée de ta livebox (par défaut 192.168.1.1) et si ton pc est configuré pour récupérer une adresse automatiquement (DHCP).
brioche_perdue Donc  
- soit la Livebox doit fonctionne en entrant les mêmes adresse IP, adresse de sous-reseau, passerelle, serveur DNS qu'en USB
- soit l'entrée ethernet de la laivebox est HS
raisonnement correct ?
Oui, ta carte réseau est fonctionnelle.
brioche_perdue 4 envoyés 4 reçus, 0 perdus temps minus, tout OK !
mais ça teste l'interface éthernet ?
Démarrer, exécuter, tu tapes CMD et tu valides
ensuite tu tapes ça :
ping 127.0.0.1
ça te donne une réponse positive ?
brioche_perdue Comment puis-je tester mon interface ethernet ?
Patchou oui, c'est le nom de la carte réseau (virtuelle quand c'est branché en USB) :)
brioche_perdue Autre point surprenant, la rubrique "suffixe DNS propre à la connexion" dans les 2 cas vide mais
mode USB => description : Inventel Gateway    (c'est à dire la box)
mode ethernet : NVIDIA nForce Networking Controller
est-ce normal ?
brioche_perdue Excusez pour le délais, après test Ethernet j'ai mis du temps pour repasser en USB !
En Ethernet, le LED sont allumées fixes vers la prise : une vert/jaune et une orange/rouge
En faisant ipconfig/all, les adresse ne sont pas les mêmes mais sont conformes a ce que m'a donné la hotline !
 
cable ethernet fourni par Orange
Patchou

brioche_perdue a écrit :

je ne peux pas le faire en mode Ethernet, car non branché

c'est ce que ca te dit quand il est branché?
problème sur la carte réseau, le cable ou la box, au choix

freds45 Le câble est croisé ou droit :whistle: ?
jlighty Ta livebox est donc en mode routeur (ton interface USB  a reçu une adresse IP privée : 192.x.x.x.x )
Si tu branches la livebox uniquement en Ethernet :
- la diode située dans le connecteur Ethernet de ton PC s'allume ?
- en faisant un "ipconfig /all", retrouves tu les mêmes paramètres réseaux (IP en 192.x.x.x ...) ?
brioche_perdue complément :  
livebox seule
adresses de config en mode ethernet saisées avec l'aide de la hot-line sans effet sur le fonctionnement
brioche_perdue en mode USB
Config IP de Windows
Nom de l'hôte          : salon
suffixe DNS principal :  
Type de noud          : inconnu
routage IP activé     : oui
proxy WINS activé    : non
 
carte ethernet connexion au reseau local 2
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse physique                       : 00-16-AE- (6 fois 2 caractères)  
DHCP activé                              : Oui
Configuration automatique activée  ; oui
Adresse IP                                : 192.xxx.x.xx
Masque de sous-réseau               : 255.xxx.xxx.0
Passerelle par défaut               : 192.xxx.x.1 idem IP sauf dernier bloc
Serveur DHCP                         : idem passerelle
Serveur DNS                           : idem passerelle
 
je ne peux pas le faire en mode Ethernet, car non branché
freds45 Donne déjà le résultat des 2 commandes ;)
brioche_perdue ? La livebox est en bridge (modem seul) ou en routeur ?
Aucune idée ! je fais comment pour le savoir ?
jlighty des commandes à exécuter :
"ipconfig /all" en mode USB
"ipconfig /all" en mode Ethernet
 
La livebox est en bridge (modem seul) ou en routeur ?
brioche_perdue J'ai une live box depuis 3 semaines que je branche en éthernet. Pendant une semaine tout va bien puis connexion impossible.
J'ai appellé la hot-line (interlocuteur poli, parlant bien Français, et avec un outil de dépannage bien foutu) mais ....
* Orange voit ma box
* impossible de dialoguer entre ordinateur et box !!
après paramétrage en manuel, tests, etc conclusion de Orange : probablement un logiciel malveillant !
 
je cherche ..... rien à faire !!
 
Puis je connecte ma box en USB et la miracle, ça marche !
 
qqu'un peut me donner la solution pour faire marcher en éthernet
 
brioche.perdue@free.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)