Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Internet par ondes hertziennes ?
redevance Oui, mais ça reste des ondes hertziennes quand même.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
redevance Oui, mais ça reste des ondes hertziennes quand même.
frodon69 oui, mais on est plus dans les bandes vhf-uhf, mais bien au delà ;)
Mmmhhh spa faux :d
redevance Ben, le wifi, le wap et autres passent bien par des ondes ... hertziennes, non ?
Ah, c'est gênant en effet...

Mais à part ce problème d'ordre juridique, est-ce que techniquement ça serait faisable ?
frodon69 les bandes I à V sont réservées à la télédiffusion depuis des émetteurs autorisés par l'état; les particuliers ne peuvent émettre dans ces fréquences.
Bonjour,

Je pense que je vais sortir une grosse connerie, mais tant pis : ne serait-il pas possible de se connecter à internet par les ondes hertziennes classiques (l'antenne râteau quoi) ?

Ca fait quelques décennies que ces bonnes vieilles ondes hertziennes nous apportent à domicile un flux de données d'un débit tout à fait respectable. Mis à part le fait que ces ondes s'adressent à tout le monde sans distinction (pas de notion d'utilisateur identifié) et que pour les infos remontantes il faudrait un émetteur gros comme mon salon, quel problème théorique pourrait se poser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)