Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [WinNT 4.0] Le faire synchroniser son horloge avec un serveur Win2003
_Raynor_ Certes c'est pas élégant :)
Mais je vais faire ainsi car c'est la seule solution qui semble exister. Merci à toi :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
_Raynor_ Certes c'est pas élégant :)
Mais je vais faire ainsi car c'est la seule solution qui semble exister. Merci à toi :)
snocorom Bonjour,
 
effectivement avec 2003 sp1, impossible de synchroniser les NT4 avec les contrôleurs de domaine. De toute façon pour que ça marche il aurait fallu que le type soit Primary (pour un serveur, secondary pour les stations) ; mais depuis le sp1 de 2003 ça ne fonctionne plus !
J'ai résolu le problème de la façon suivante :
 - désactivation de w32time sur les NT4
 - mise en place de tâches planifiées qui exécutent au démarrage et toutes les 2 heures un batch contenant net time /domain:mondomaine /set
Il faut que les tâches planifiées soient invoquées par un utilisateur pouvant changer l'heure système : j'ai créé un utilisateur de domaine que j'ai intégré aux administrateurs locaux des NT4.
Pas très élégant peut être, mais ça fonctionne.
_Raynor_ Bonjour,
 
Sur mon domaine (niveau Windows 2000) j'ai 3 serveurs dont 2 sous Windows 2003 (les 2 Domain Controller : "serveur1" et "serveur2" ) et 1 serveur sous Windows NT 4.0 (il fait serveur SQL : "serveur3" ).
 
Afin d'avoir un temps identique entre les 3 machines serveur, j'ai déjà fait ce qui suit :
Sur serveur1 et sur serveur2 : pour qu'ils récupèrent l'heure depuis un serveur de temps secondaire (strate 2)

> net time /setsntp:ntp.univ-lyon1.fr

Sur serveur3 j'ai installé W32Time et je l'ai configuré en Type=Secondary et SecondaryDomain=MonDomaine.
 
Pas de soucis sur les deux serveurs Windows 2003 (serveur1 et serveur2), mais par contre, je n'arrive pas à faire que le serveur Windows NT 4.0 se synchronise :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR