Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Résolu]Peut-on dégainer un cable ethernet sans pb de fonctionnement?
madix [:ninoh]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
madix [:ninoh]
darkangel bah une bonne perceuse, un peu de platre et hop [:ddr555]
zzmclverzz

darkangel a écrit :

et tu peux pas faire le tour de la pièce plutot, genre dans les plaintes :o


Je dois passer un couloir également, c'est ça qui m'embête. Pour bien faire ... il faudrait percer un mur et contourner le cadre de 2 portes...
 
Nickel le cable ethernet plat, j'ai cherché sur ebay j'avais pas trouvé. Merci  :bounce:  

darkangel et tu peux pas faire le tour de la pièce plutot, genre dans les plaintes :o
romsac Madix griller... c'est la solution après est ce que c'est aussi performant que le normal ?
ilien83

zzmclverzz a écrit :

Oki, oué c'est kif kif bourricot parcque si je mets en wifi ça sera du 11 mbps ... avec un ping surement meilleur pour l'ethernet je pense.


 
Sauf que dans mon cas, la câble était intact, avec son blindage..
 
Et le wi-fi, à l'heure actuelle, c'est plutot du 54 Mbits, voire plus.
 
Pas mal non plus le câble plat proposé par madix.
 
 :jap:

madix Et Ca?
http://www.pearl.fr/article-PE4196.html
zzmclverzz

ilien83 a écrit :

C simple, si tu cables en 100 mbits, mais sans respecter les paires torsadées, ça fonctionne, mais en 10 Mbits.
 
 
Expérience perso inside
 
 :ange:


 
Oki, oué c'est kif kif bourricot parcque si je mets en wifi ça sera du 11 mbps ... avec un ping surement meilleur pour l'ethernet je pense.

ilien83 C simple, si tu cables en 100 mbits, mais sans respecter les paires torsadées, ça fonctionne, mais en 10 Mbits.
 
 
Expérience perso inside
 
 :ange:
zzmclverzz

ilien83 a écrit :

Si on utilise des paires torsadées, c'est justement pour éviter les interférences par effet capacitif.
 
 
Après, si ça ne te gêne pas d'avoir un réseau qui ressemble à du 56k, tu peux essayer.  :D  
 
 :ange:


 
Lol ok d'accord. Il me reste la solution du wifi ... lol merci beaucoup pour vos avis.
 
Je ne savais pas pour l'effet capacitif, merci  ;)

ilien83

zzmclverzz a écrit :


1/Est-ce que les cables risquent de s'endommager en marchant dessus?
Oui
 
2/Est-ce que des perturbations électriques pourraient nuir au fonctionnement?
Oui


 
Si on utilise des paires torsadées, c'est justement pour éviter les interférences par effet capacitif.
 
 
Après, si ça ne te gêne pas d'avoir un réseau qui ressemble à du 56k, tu peux essayer.  :D  
 
 :ange:  

Prems Déjà tu peux dire adieu à ton blindage.
 
Et le fait de détorsader les paires ne va sans doute pas arranger les choses :hello:
zzmclverzz Salut à tous,
 
Voilà je voudrais faire passer un cable éthernet sous du linoeum pour passer 2 pièces.
Les cables ethernet sont ronds et sont donc très visibles une fois passés sous moquette/etc.
 
I
Je voudrais savoir si je pouvais dégainer totalement le cable ethernet pour pouvoir disposer les 8 fils comme je le désire : à plat donc.
 
II
1/Est-ce que les cables risquent de s'endommager en marchant dessus?
2/Est-ce que des perturbations électriques pourraient nuir au fonctionnement?
 
 
Voilà après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé de conseil là-dessus, donc je me permets de poster là-dessus.
 
Merci beaucoup pour votre participation  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR