Je disais routeur, mais effectivement un switch suffirait, c'est vrai.
Sinon, au niveau du debit, c'est pas un probleme prioritaire peut-etre, si je peux telecharger des mises a jour sur l'un en etant juste connecté au net sur l'autre, non?
Ps de problemes, chez moi j'ai trois pc de connectés, on se partage donc la bande passante à trois, mais a part dans certain cas (dlmassif de 2postes) on a pas de ralentissement en visiste de page web ou de consultation de mail.
Ben_34
avant tout, merci d'avoir répondu! :jap:
Je disais routeur, mais effectivement un switch suffirait, c'est vrai.
Sinon, au niveau du debit, c'est pas un probleme prioritaire peut-etre, si je peux telecharger des mises a jour sur l'un en etant juste connecté au net sur l'autre, non?
sur le cable ethernet deja existant, je mettais un routeur, ensuite je pourrai branché les deux pc (dans la meme piece) sur le routeur, non?
Ca doit s'appeler un réseau en étoile à partir d'une dorsale de distribution....
Sérieusement, le seul problème sera peut-être au niveau du débit sur les 2 PCs "du fond". Si le câble de distribution pouvait être en 1000 Mb, ça serait mieux.
Il peut aussi y avoir des problèmes si tes routeurs sont fortement administrés (type contrôle fort des flux qui passent car il peut ne pas accepter deux adresses IP sur un seul port). A voir.
wago
et pourquoi pas juste un switch ou un hub?
routeur LB----------------switch ---------premier poste
|
|-------------deuxieme poste
Brancher un routeur pour discuter sur un meme reseau je vois pas l'interret
:hello:
Ben_34
:hello:
Suite à un topic un peu farfelu hier, je me suis mis a me poser une question qui demande réponse...
j´ai la livebox, pour l´instant, j´ai 2 pc , un qui y est connecté en wifi, l´autre en ethernet (c´est le plus eloigné des deux)
Mettons que dans la piece ou il y a le pc enthernet je veuille rajouter un pc (en ethernet), j´ai pas vraiment envie de retirer un nouveau cable de 15-20m, alors je me demande si, sur le cable ethernet deja existant, je mettais un routeur, ensuite je pourrai branché les deux pc (dans la meme piece) sur le routeur, non?
quelqu´un y voit-il un eventuel probleme que je pourrais rencontrer? svp
ps: cette idée me parait bizarre, mais en même temps, n'étant pas un as en réseau, je me dois de poser la question! :D