ca srait faisable si il a des groupe d utilisateur. avec juste l interface c est pas possible a ma connaissance.
sinon, en enlevant Read pour tous sur le partage et ne mettre que le groupe d'utilisateur B
com21
je ne vois pas en quoi le faite de voir le dossier sans pouvoir y accéder te pose un problème.
sinon c'est techniquement possible sous linux avec samba ce que tu veux faire.
cymp
Mais si je crée un dossier avec un $, je serai obligé d'avertir l'utilisateur B que ce dossier existe pour qu'il y accede. Je voulais vraiment qu'il apparaisse naturellement pour B, en gros qu'il ne sache pas que ce dossier a un traitement spécial.
com21, je ne vois pas comment faire pour mon probleme en gérant les droits sur le dossier( comment faire pour que seul l'un des deux voie ce dossier)
La solution du $ est un peu crade a mon gout et peu pratique pour des utilisateurs lambda.
D'autres idées?
Moi j'aurai plutôt dit le contraire, le "$" c'est propre :)
Et pour la facilité utilise les lecteurs réseau
cymp
Merci pour vos réponses pertinentes, mais si jamais je veux partager un autre dossier pour C, la solution de Z cool ne convient pas.
La solution du $ est un peu crade a mon gout et peu pratique pour des utilisateurs lambda.
D'autres idées?
Gerardesurene
Tu peux faire un partage caché avec un "$" à la fin du nom de partage, mais il sera caché pour les deux postes B et C
Tu pourras alors monter un lecteur réseau sur le B pour qu'il y accède directement à partir du poste de travail
Z_cool
ou au pire, tu cré tes partage avec un nom finissant avec un "$"
Z_cool
tu desactive le partage de fichier sur l interface reseau de A qui est connecté C
cymp
Salut à tous,
Voici le probleme:
Soit
-Un pc A avec deux cartes réseau et windows xp pro.
-Deux pc B et C avec une carte réseau et windows xp pro.
-B et C sont branchés en cable croisé sur les deux cartes réseau de A.
Je voudrais partager sur A un dossier, mais uniquement pour le pc B, et je ne veux meme pas que C sache que le dossier est partagé. Autrement dit, B pourra par l'intermediaire de l'explorateur voir que le dossier est partagé sur A et le consulter, et C ne verra rien du tout de partagé en cliquant sur A.