Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problem mappage disque réseau
joebar79 est ce que quelqu'un aurait un exemple de script kix avec chargement de disque et imprimante.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
joebar79 est ce que quelqu'un aurait un exemple de script kix avec chargement de disque et imprimante.
joebar79 ouai ya aussi cette solution la. J'ai travaillé dans une boite qui était comme ca. Je vais aussi voir de se coté la mais la solution que je proposai pourra me servir en attendant. Je conait pas trop le KIX
Falconpage Chez nous c'est un script kix avec test par groupe de sécurité qui mappe les lecteurs :
exemple : moi je suis membre du groupe "informatique" alors le script va me mapper un partage informatique, etc.
Maurice lui est membre du groupe "achat" donc lui aura les mappages correspondant :)
 
EDIT : grillé par toi :D
joebar79 ok merci quand même! si quelqu'un a une solution.
J'ai bien la solution de creer une stratégie de groupe pour uniquement ce groupe et de lui faire un script permetant de charger ce dossier mais c'est plutot lourd comme solution?
pes1973 le pb au niveau des gpo c'est que je ne peux pas tester dc diff de te donner des infos
dc si qq un a + d infos ca pourrait etre interressant
joebar79 en faite la raison est que la plupart des utilisateur commence juste a connaitre le copier coller (hi hi) donc si tu veut j'en ai mar des gens qui appel " je comprend pas j'ai plein d'icone et j'ai accès refusé" tu voit? alors si je peut limité ca ca m'arrangerai. Au niveau de la GPO je sait pas ou trouver ca.
J'etait auparavant en novell et c'était ossible, quand tu chargait le disque racine l'utilisateur ne voyait que ce auquel il avait accès
pes1973 alors la ?
pour quoi vx tu qu il ne le voit pas il ne peuvent pas sy connecter dc ke reste tu t en moque
 
sinon peut etre au niveau gpo, un truc su style interdire la visualisation du reseau en netbios ( a fouiller)
joebar79 merci pour ta réponse. ce que je veut en faite c'est que les personnes qui appartienne au groupe (exemple cadres) voit le disque réseau cadres automatiquement et soit les seul a le voir.
pes1973 "Y a t'il un moyen pour que les personnes qui n'ont pas les droit ne puisse pas s'y connecter?"
tu voulais dire  "ne puisse pas le voir" sans doute
tu px rendre tes partages non visibles avec un $ en fin de nom, il ne seront visible que si la pers saisie le chemin (plutot rare)
joebar79 Bonjour à tous, voici mon pb. J'ai dans mon entreprise un serveur 2003 avec active directory, dns. Je partage des dossier de ce serveur et je les mappe pour chaque utilisateur cependant certain dossier ne sont accessible que par certaine personne, j'ai donc mis des restriction de partage et de sécurité sur ces dossier mais le probleme qui se pose est que même les personne qui n'ont pas accès à ce dossier le voit sans, bien sur, pouvoir y rentré.
Y a t'il un moyen pour que les personnes qui n'ont pas les droit ne puisse pas s'y connecter?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR