Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [RESOLU] Erreur de liste d'adresses Exchange/Outlook 2003
lamk pour voir l'utilisateur il faut que tu modifies l'attribut showInaddressBook de l'objet utilisateur... il faut que tu renseignes cet attribut avec la valeur DistinguishedName de la liste ou tu veux que l'utilisateur doit apparaitre...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lamk pour voir l'utilisateur il faut que tu modifies l'attribut showInaddressBook de l'objet utilisateur... il faut que tu renseignes cet attribut avec la valeur DistinguishedName de la liste ou tu veux que l'utilisateur doit apparaitre...
halspirit

halspirit a écrit :

Voilà le chemin que j'ai suivi :  
ADSI Edit
>Configuration [nom du serveur exchange]
>CN=services
>CN=microsoft Exchange
>CN=active directory
puis "properties"
et ensuite je trouve "showinaddressbook" puis l'édite en collant ceci "CN=Liste d'adresses globale,CN=All Global Address Lists,CN=Address Lists Container,CN=GRIP,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC="mon domain",DC=eu
j'a


(fausse manip et le message est partie tout seul)
j'ai aussi modifier le statut de "msexchhidefromaddresslist".
 
Apparement rien n'y change, je ne trouve pas mon utilisateur quand je souhaite connecté Outlook en MAPI au serveur exchange.
 
D'ailleurs, pour infos tout cela vient d'une opération que j'ai fait en modifiant l'affichage [prénom, nom] de la liste globale. Opération que j'ai effectué en suivant les détails dans un livre qui m'a amené à modifier CN=configuration>CN=Displayspecifiers>CN=40C "user-display"-createDialog et "contact-display"-givenName  
 
C'est un peu galère comme situation ... donc il vaut mieux que le solus soit ici publier :-)

halspirit

lamk a écrit :

hello Pascal
tu peux atteindre l'attribut showInaddressbook dans ADSIEDIT.msc :
(dommage je ne l'ai pas devant moi actuellement) mais si je m'en souviens bien c'est dans la partie Configuration/tondomaine/ et là tu cherches ta boite exchange... propriétés et l'attribut sera là, si tu ne trouves pas, fais moi signe, je regarderai sur le serveur.


 
Voilà le chemin que j'ai suivi :  
ADSI Edit
>Configuration [nom du serveur exchange]
>CN=services
>CN=microsoft Exchange
>CN=active directory
puis "properties"
et ensuite je trouve "showinaddressbook" puis l'édite en collant ceci "CN=Liste d'adresses globale,CN=All Global Address Lists,CN=Address Lists Container,CN=GRIP,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC="mon domain",DC=eu
j'a

lamk hello Pascal
tu peux atteindre l'attribut showInaddressbook dans ADSIEDIT.msc :
(dommage je ne l'ai pas devant moi actuellement) mais si je m'en souviens bien c'est dans la partie Configuration/tondomaine/ et là tu cherches ta boite exchange... propriétés et l'attribut sera là, si tu ne trouves pas, fais moi signe, je regarderai sur le serveur.
halspirit "c'était l'attribut showInAddressbook() qui n'était pas renseigné pour les utilisateurs..."
 
Bonjour,
 
Qui peut dire comment atteindre cet attribut ? S'applique -t-il à un compte utilisateur dans Active Directory ? Ou est-ce un attribut général à AD ?
 
Explication de mon problème :
J'ai modifié l'affichage [prénom, nom] de la liste Globale d'Exchange en [nom, prénom]. Après coup, je remarque que les nouveaux comptes utilisateur que je crée dans AD avec une boîte Exchange, ne s'affiche plus dans la liste globale. Et donc impossible d'ouvrir Outlook en MAPI sur ces nouveaux comptes ....
 
Merci de décrire comment atteindre l'attribut showInaddressbook puisque je ne l'ai pas trouvé ...
 
Pascal  
lamk je venais de l'installer, le problème est désormais résolu, c'était l'attribut showInAddressbook() qui n'était pas renseigné pour les utilisateurs..
merci quand même.
pur_malt ça marchait jusqu'a maintenant ou tu viens d'installer Exchange 2003 ?
lamk oui pour les deux questions :)
OWA fonctionne pour tous les users, mais je pense que Outlook check la mauvaise liste d'adresses, comment la spécifier ? parce que sur le serveur Exchange, les listes d'adresses semblent bonnes
Gerardesurene T'as un enregistrement MX de ton Exchange dans tes dns?
 

Citation :

petite précision, OWA fonctionne..


 
OWA fonctionne pour cet user?

lamk oui la connexion est OK!
petite précision, OWA fonctionne..
Gerardesurene t'as un dns ok?
ton serveur exchange est enregistré dans les dns?
lamk up..
lamk Bonjour,  
j'ai une erreur lors que j'ajoute un compte Exchange dans Outlook 2003, lors de l'inscription du nom du serveur ainsi que du nom de l'utilisateur, lorsque je fais une vérification du nom, un message apparait :
 
Impossible de terminer l'action. Impossible de faire correspondre le nom à un nom dans la liste d'adreses.
 
qqun a une idée ?merci
lamk.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR