Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Une adresse IP Wanadoo = plus ou moins fixe ?
Fraisouille Ben c'est pas que je te mette en doute, mais j'ai souvent vu du "logiquement" remplacer du "j'ai vaguement entendu que" alors je préfère demander confirmation :D

Merci à tous les deux !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Fraisouille Ben c'est pas que je te mette en doute, mais j'ai souvent vu du "logiquement" remplacer du "j'ai vaguement entendu que" alors je préfère demander confirmation :D

Merci à tous les deux !
pes1973 chipoteur et nuanceur va !
Wolfman C'est pas "logiquement"...c'est comme ça que ça marche.
Fraisouille Et en version "certaine" plutôt que "logique" ? :D
pes1973 logiquement un fai attribue une plage d adresse a un seul Vlan definie en zone geographique
Fraisouille Désolé pour le titre, c'était pas évident pour faire un truc en rapport avec ma question et qui soit vraiment clair :D

Bref, tout d'abord, bonjour à tous !

Ensuite, voilà ma question.

Aujourd'hui, je fais par exemple un ping -a 81.50.48.114 qui me répond que l'adresse pointe actuellement vers AToulouse-152-1-98-114.w81-50.abo.wanadoo.fr
Y'a plus personne en face à l'heure actuelle mais ça, on s'en fout ;)
La question est la suivante : avec le jeu des IP dynamiques utilisées par Wanadoo, est-ce que cette ip pointera toujours sur une machine toulousaine ou est-ce que ça peut tout à fait pointer une machine parisienne ou niçoise ou que sais-je encore ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)