Le niveau 3 c'est le pire.
Les niveau 1 et 2 se dechargent sur toi en permanence :(
Falconpage
C'est vrai qu'en tant que 3 j'aime bien évité de perdre du temps sur du 1 mais j'en fait quand même régulièrement pour ne pas perdre le contact avec des choses parfois simples :)
Krapaud
le but des niveaux 1 & 2 c'est d'éviter au niveau 3 de faire le clown, le 3 ne fera donc pas le 1 et le 2 qui ont été fait en niveau inférieur. En revanche, un bon 1 ou 2 peut tenter de passer outre ses prérogatives et de faire du diag de niveau supérieur...
Falconpage
Oui donc ça explique pourquoi on ne trouve pas de description précise des niveaux.
D'un autre côté je sais bien qu'un niveau 3 fera obligatoirement du 2 et 1 :)
Merci pour vos réponses :)
Krapaud
c'est pas tout à fait exact...
Un admin fait également du niveau 1 dans certains cas, un hotliner peut faire du niveau 2 etc...
C'est ni plus ni moins qu'une question de technicité.
1/ diagnostic simple, contrôle des paramétrages etc... selon des procédures définies par le niveau 2
2/ diagnostic avancé et contrôle des paramètres et contraintes d'environnement
...
jusqu'au niveau N (ça se limite rarement à 3 niveaux).
Falconpage
:jap:
loft
niveau 1 = hotline
niveau 2 = support micro au prés des utilisateurs
niveau 3 = administrateur system et/ou réseau.
Falconpage
Hello,
Voilà une question auquelle j'aimerais répondre :
--> trouver une description précise de ce qui entre dans les compétences d'un technicien de maintenace informatique par niveau.
On parle très souvent de niveau1, niveau2, etc. Mais quelle définition pour ces niveaux ?