Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bail obtenu.... Bail expirant ......
Profil supprimé c'est la durée de validité de l'adressage "prêté" par le serveur dhcp. ça n'explose pas à la fin :D  
le dhcp étant le protocole de configuration automatique (moyennant serveur) pour t'attribuer une ip, mais aussi te renseigner des serveurs dns locaux, de la gateway et accessoirement des serveurs wins (mais pas sûr).
le bail évite d'avoir à réserver pour une durée indéterminée une adresse et donc être à court d'adresses dans le réseau ;) si ta machine est éteinte à la fin du bail, ton adresse peut être attribuée à un autre poste si l'adressage est automatique. il y a aussi moyen de réserver une configuration par adresse mac et dans ce cas ça permet de modifier l'adressage sans avoir à aller tout modifier sur chaque poste.
:hello:
 
edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/DHCP

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
c'est la durée de validité de l'adressage "prêté" par le serveur dhcp. ça n'explose pas à la fin :D  
le dhcp étant le protocole de configuration automatique (moyennant serveur) pour t'attribuer une ip, mais aussi te renseigner des serveurs dns locaux, de la gateway et accessoirement des serveurs wins (mais pas sûr).
le bail évite d'avoir à réserver pour une durée indéterminée une adresse et donc être à court d'adresses dans le réseau ;) si ta machine est éteinte à la fin du bail, ton adresse peut être attribuée à un autre poste si l'adressage est automatique. il y a aussi moyen de réserver une configuration par adresse mac et dans ce cas ça permet de modifier l'adressage sans avoir à aller tout modifier sur chaque poste.
:hello:
 
edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/DHCP
JP-C bonjour
Que signifie les informations affichées dans la commande "ipconfig/all"  ?
 
Bail obtenu le ......................
Bail expirant le .....................
 
Merci d'éclairer notre lanterne  :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)