Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Un routeur WiFi avec WiFi désactivable ?
SmeagolGollum Des routeurs comme le Linksys WRT54GC ont aussi le wifi désactivable par l'interface web ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
SmeagolGollum Des routeurs comme le Linksys WRT54GC ont aussi le wifi désactivable par l'interface web ?
ccp6128 Tous les routeurs wifi que je connais permettent de desactiver le sans fil ... via l'interface web d'administration. Aucun par un switch.
tiwix Bonjour,
Le filtrage par MAC address ne représente aucune sécurité. Il faut moins de 5 mn pour le contourner. Oubliez.
La plupart des routeurs wifi offre de la possibilité de désactiver le wifi (via leur interface de controle).
A+
SmeagolGollum Bonjour,
 
J'ai actuellement 2 PC (connexion Ethernet ou Wifi) et depuis peu une Nintendo DS (Wifi). Mon matériel est une Freebox (dégroupage total).
A cause de la DS, je dois configurer le WiFi en WEP. Mais j'aimerais quelque chose de mieux sécurisé, aussi j'ai pensé au filtrage par adresse Mac (visiblement impossible avec une Freebox). Donc, actuellement, je branche la carte Wifi Freebox et je la débranche à chaque fois que j'ai besoin du Wifi.
 
Je cherche à acheter un routeur Wifi qui me permettra d'avoir une utilisation moins lourde. Donc, ce que je cherche c'est un routeur Wifi qui filtre par adresses Mac (ça, facile à trouver), mais qui aurait aussi une sorte de switch pour couper (physiquement) ou activer la connexion Wifi WEP, afin d'éviter d'arroser tout le quartier lorsque je ne m'en sers pas : j'ai besoin du wifi, j'active le switch et le Wifi est actif. J'arrête l'utilisation Wifi, hop, je switche le bouton et le Wifi s'éteint.
Il y a bien des tas de routeurs corrects comme le Linksys WRT54GC mais la notion de switch pour éteindre/allumer le Wifi ne me semble jamais décrite.
 
Je suis dans un appartement, donc la qualité de l'émission m'importe peu : je me sers du Wifi avec une proximité de 3m maximum et sans obstacle, donc je cherche pas un monstre qui passe à travers les murs (au contraire!).
 
Merci !! :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)