Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème connexion live box inventel
okz Pour connecter le PC sur la livebox en wifi, il te suffit d'utiliser le CD fourni par Wanadoo/Orange et de suivre les indications si tu ne maîtrises pas l'outil info ou le monde Pc...
 
Dans l'ordre tu devras:
- lancer l'install pour ajouter un ordinateur supplémentaire ( :non: install Livebox pour la première fois)
- choisir le type de raccordement wifi intégré, dongle ou filaire
- entrer la clé WEP (code présent SOUS la Livebox ou sur le carton présent dans la boîte
- et si tu suis exactement les indications tu verras qu'on te demande d'appuyer sur un bouton pour autoriser l'association avec la livebox (étape indispensable sinon RIEN durée ~10min pour établir la connexion - voyany wifi clignote durant l'étape)
 
et stou
 
Nota: pour le wifi met toi à proximité de la Livebox quite à déplacer le PC plus tard

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
okz Pour connecter le PC sur la livebox en wifi, il te suffit d'utiliser le CD fourni par Wanadoo/Orange et de suivre les indications si tu ne maîtrises pas l'outil info ou le monde Pc...
 
Dans l'ordre tu devras:
- lancer l'install pour ajouter un ordinateur supplémentaire ( :non: install Livebox pour la première fois)
- choisir le type de raccordement wifi intégré, dongle ou filaire
- entrer la clé WEP (code présent SOUS la Livebox ou sur le carton présent dans la boîte
- et si tu suis exactement les indications tu verras qu'on te demande d'appuyer sur un bouton pour autoriser l'association avec la livebox (étape indispensable sinon RIEN durée ~10min pour établir la connexion - voyany wifi clignote durant l'étape)
 
et stou
 
Nota: pour le wifi met toi à proximité de la Livebox quite à déplacer le PC plus tard
Patchou donc le Mac pas le MAC
le MAC c'est autre chose
PanTHe0N

Patchou a écrit :

pquoi tu parles de "dépendance au MAC"?
la box s'en fout royalement du MAC, ce qui se passe, c'est que le G4 au milieu sert de pont entre la box et le PC c'est tout.
 
manuche => comment ca le PC n'accepte pas la clé?


C'est ce que j'ai dis, c'est G4 !

Manouche95 ba j'ai tous esseyé pour meconecter a internet avec le dongle aussi et sa ne marche pas et le net est venu comme sa je ne sasi pas comment .  
Mais l'ordi de mon pere doi etre tjr allumé pour que je puisse allé sur le net
Patchou

PanTHe0N a écrit :

Bah oui, trouve un moyen de relier ton PC directement à ce foutu modem ! Lorsque tu passe par le MAC de ton papa pour avoir le connexion internet, t'es dépendant de son MAC ! C'est logique non ? Essai de négocier avec :-), ou trouve un moyen pour avoir une connexion direct ! Voilà, c'est tout ce que je peux te dire ! Bonne chance.

pquoi tu parles de "dépendance au MAC"?
la box s'en fout royalement du MAC, ce qui se passe, c'est que le G4 au milieu sert de pont entre la box et le PC c'est tout.
 
manuche => comment ca le PC n'accepte pas la clé?

Manouche95 merci de tes reponse  
 
mais il y a une chose que je ne comprend pas c'est que le mac de mon frere est relier de la meme fasson et que sa marche     comment cela se fait-il ?
 
merci  beaucoup pour tous !!!
 
PanTHe0N Bah oui, trouve un moyen de relier ton PC directement à ce foutu modem ! Lorsque tu passe par le MAC de ton papa pour avoir le connexion internet, t'es dépendant de son MAC ! C'est logique non ? Essai de négocier avec :-), ou trouve un moyen pour avoir une connexion direct ! Voilà, c'est tout ce que je peux te dire ! Bonne chance.
Manouche95 ne plus etre relier par la borne air port !!!
mais ce n'est pas possible
PanTHe0N

Manouche95 a écrit :

Ui tu as raison mais quelle est la reponse ???
est-ce que tu la ?


Devin ! Ne plus être dépendant ! Donc pour ça, que fais-t-on ?

Manouche95 Ui tu as raison mais quelle est la reponse ???
est-ce que tu la ?
PanTHe0N T'es apparement dépandant du MAC de ton papa ! Pas bien ça ! Ecoute il ne faut pas être magicien pour comprendre le bugge! Ton papa éteint son MAC, puisque t'es allimenté (pour ta connexion internet) via le MAC de ton papa, tu perds la connexion ! Alors qu'en pense tu (c'est une contre-question) ? Ne plus dépendre du MAC de ton papa non ? Pour ça, que fais-t-on ?
Manouche95 (suite du message)
 
Mon ordi n'accepte pas la connexion avec le Dongle(clef USB fournie avec la livebox) je n'ai donc pas de connection directe a la livebox.
 
Comment en etablir une?
Manouche95 Merci de m'avoir donné une reponse.  
 
Alors premiere chose, je dois passer par une borne Airport.
le system est:
Livebox(inventel)----> borne airport---->G4(de mon pere)---->PC
Ma connexion vien donc du G4, donc s'il est eteint, le lien est coupé.
Mon 2eme Mac se connecte directement à la borne airport.
 
Mon ordi n'accepte pas la connexion avec le Dongle(clef USB fournie avec la livebox) je n'a
PanTHe0N Balance ce config (magic) de ta connexion ! Je vois que t'as 2 MAC's, superb, et un PC, c'est encore mieux, mais ce n'est guerre suffisant pour que quelqu'un t'aide. Il faut coller sur cet endroit la configuration de ton reseau (Qui est connecté sur qui ? Quel câble connecté sur quelle machine ? Avez-vous un routeur ? Un Switch ? T'allume le PC de ton papa pour avoir la connexion internet ? Avez-vous fais un pont ? Un partage de connexion entre vous ? ) ! Merci d'avance et bien cordialement.
Manouche95 bonjour tous le monde !
 
voila j'ai une live box (inventel) et j'ai 2 mac et je viens de m'acheter un Pc  
j'ai eu beaucoup de mal a me connecter a internet avec mon Pc , mais maintenant que c'est fais , j'ai encore un problème :
Je doit a chaque fois allumé l'ordinateur de mon père (c'est un mac) pour pouvoir me connecter sur le mien .
 
Pouvez-vous m'aidé a résoudre se problème ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR