Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Utiliser un SWITCH derriere un routeur, possible ?
PanTHe0N

DrySs78 a écrit :

Suite à ce sujet à propos de mes problèmes de pont réseau sous Windows, je cherche une autre solution afin de partager ma connection.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de brancher un SWITCH après une sortie de routeur.
Le but serait en fait d'avoir ce schéma là :

http://drysshd.free.fr/docs/misc/switch.png

Ma question est : cela va-t-il poser des problèmes vis à vis du routeur, situé en amont, pour qu'il arrive à reconnaitre d'où vient l'information après qu'elle soit passée par le switch ? (PC 1 ou PC 2). En fait, comme je travaille en DHCP actif avec mon routeur, et que celui attribue automatiquement des adresses IP à chaque adresse MAC reconnues, est-ce que l'architecture sera respectée lorsqu'elle passera par le switch ?

Merci pour vos éclaircissements :jap:

D'abord un grand "lol", après; oui ça va marcher, mais c'est du gaspillage, bref, c'est ton friques.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PanTHe0N

DrySs78 a écrit :

Suite à ce sujet à propos de mes problèmes de pont réseau sous Windows, je cherche une autre solution afin de partager ma connection.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de brancher un SWITCH après une sortie de routeur.

Ma question est : cela va-t-il poser des problèmes vis à vis du routeur, situé en amont, pour qu'il arrive à reconnaitre d'où vient l'information après qu'elle soit passée par le switch ? (PC 1 ou PC 2). En fait, comme je travaille en DHCP actif avec mon routeur, et que celui attribue automatiquement des adresses IP à chaque adresse MAC reconnues, est-ce que l'architecture sera respectée lorsqu'elle passera par le switch ?

D'abord un grand "lol", après; oui ça va marcher, mais c'est du gaspillage, bref, c'est ton friques.

jlighty Ton switch travaille uniquement sur la couche 2, il n'interfera pas sur la couche réseau (ip). Conclusion, tu peux parfaitement adjoindre un switch à ton routeur.
DrySs78 Suite à ce sujet à propos de mes problèmes de pont réseau sous Windows, je cherche une autre solution afin de partager ma connection.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)