Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme acces internet second pc
acidspike11 oui j'ai mis cet ordinateur se connecte directement  a internet et les autres ordinateur du reseau se connecte a internet via cet ordinateur

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
acidspike11 oui j'ai mis cet ordinateur se connecte directement  a internet et les autres ordinateur du reseau se connecte a internet via cet ordinateur
grokuik Yep...
 
Quand tu as créé ta première connection avec le PC1, tu lui as dit que d'autres ordis allaient se connecter via se PC au net ou pas ?!?
pes1973 en fait ton pc2 dis couccou au pc1 (ping.....)
mais pour le flux web, ton pc1 ne sait pas comment traiter les requetes du pc2
as tu partage ta connexion sur le pc1 ?
ou alors tu peux aussi installer un proxy sur ton pc1
 
par defaut un pc (lepc1) pour toi ne peut pas faire office de routeur
acidspike11 Non je n'ai pas lancer de nslookup, les pc sont relié par cable croisé, oui la configuration de wanadoo est en automatique. Pourtant il n'y a que le deuxieme pc qui ne fonctionne pas, le premier est celui qui se connecte directement a internet, et le deuxieme se connecte en reseau local directement au premier.
pes1973 tte la conf wanadoo est en auto c'est pour ca que rien n apparait , non ?
PanTHe0N Normalement (avec tes adresses que t'as collées) c'est le 2em PC qui doit fonctioner pas le premier (parce qu'il n'a pas de passerelle ni DNS) ! Vérifie encore stpl. Ils sont reliés comment ces PC's ? Par un routeur (ou switch) ou t'as fais un partage en reliant les 2 PC's avec un câble croisé ?
pes1973 es tu lancer des nslookup vers des sites web depuis les 2 pc en comparant les reponses
acidspike11 Bonjour, j'ai essayer plusieur chose mais je retombe toujours au meme point je ne peut pas aller sur internet a partir de mon deuxieme pc.
 
Le premier pc :
 
     reseau local :
 
adresse ip : 192.168.0.1
masque de sous reseaux : 255.255.255.0
passerelle par defaut : Aucune
DNS préféré : Aucun
DNS auxiliaire : Aucun
 
     internet Wanadoo :  
 
Partage : Activé
Modem : Ethernet SpeedTouch 510 Branché sur Port Ethernet 2
 
     Port Ethernet 2 :
 
adresse ip : Automatique
masque de sous reseaux : Automatique
passerelle par defaut : Automatique
DNS préféré : Automatique
DNS auxiliaire : Automatique
 
Le deuxieme pc :  
 
     reseau local :  
 
adresse ip : 192.168.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
Dns préféré : 80.10.246.2 (dns wanadoo)
Dns auxiliaire : 80.10.246.129 (dns auxiliaire wanadoo)
 
Les deux pc fonctionne sous windows xp pro sp2
 
Voila le partage de fichier et d'imprimante fonctione parfaitement mais des que je veux aller sur internet avec le second pc il me marque impossible d'afficher la page alors que sur l'ordinateur principale cela fonctionne que dois-je faire pour que le partage de connexion fonctionne ?
 
Merci d'avance
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR