YenRieur |
meulator a écrit :
Ouais si t'as mis une ip toute proche du serveur a l'imprimante, et que le serveur ne ping pas l'imprimante, t'as un vrai soucis, sans doute de matos (parceque je n'ai jamais vu encore une imprimante qui répondais pas au ping... ça existe peut etre remarque!)
t'as pas un portable pour essayer de te mettre directement sur l'imprimante?
Sur ton switch, t sûr que ta pas un vlan configuré sur les ports que tu as utilisés?
Je sais c'est con, mais ça peux arriver :o (ou que l'ip soit déja attribuée ailleurs, par une machine qui réponds pas au ping, un firewall un truc comme ça)
|
la fille est tt à fait normale, mais elle justifie pas que je fasse 50km à chq fois, parcque en pluss, c'est pas la porte à coté :kaola: non non, pas de portable pour faire des tests en direct...
Sinon, le pb, c'est que je ne sais rien de leur réseau, j'ai trouvé personne qui sache...
(je suis embauché à la journée en interim pour la SSII qui fait l'install, mais personne a l'usine sait comment ça marche, et personne à la SSII n'a son portable branché, ni ne réponds...)
et comme je sais même pas à quoi sert le serveur sur lequel je bidouille, j'évite de trop bidouiller, fouiller, ou rebooter :D c'est possible que la seule adresse que j'ai essayé soit une déjà attribuée, mais ça me parait bizarre qd même...
je viens de lire le joli post "http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1702-1.htm"
où ils parlent de faire un "route add"...
je connaissais pas...
snif...
si ça se trouve il manquait que ça !!!
:cry: :cry: :cry: demain, je vais sur un autre site (pluss proche, heureusement), je vais pouvoir tester ça... |