Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Cherche FAI facilitant un prochain déménagement
ptit_bleu Bon je crois que tout est dit. J'ai tous les éléments pour prendre ma décision (au moins par rapport à AOL)
Merci Patchou pour la rapidité et les réponses complètes.
 
En espérant de pas avoir à te parler si je prends un forfait chez AOL  :)  
Encore merci,
Ptit Bleu.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ptit_bleu Bon je crois que tout est dit. J'ai tous les éléments pour prendre ma décision (au moins par rapport à AOL)
Merci Patchou pour la rapidité et les réponses complètes.
 
En espérant de pas avoir à te parler si je prends un forfait chez AOL  :)  
Encore merci,
Ptit Bleu.
Patchou

ptit_bleu a écrit :

Salut Patchou,
 
Ce n'est pas bon signe si tu passes te journée à dépanner des gens sous AOL ADSL ? Je plaisante  ;)

saleté [:ddr555]
 

ptit_bleu a écrit :

- lors de tes tournées, est-ce que tu vois quelques pc sous AOL+linux ? As-tu quelques avis d'utilisateurs à me donner ?

- je ne fais aucune tournée, c'est du 100% hotline via téléphone, AOL sous Linux en 9 mois j'ai dû en dépanner... 1 (aucun support de Nux normalement, mais bon le mec s'y connaissait et on avait accès à l'interface de la box, donc ca m'a pas dérangé)
 

ptit_bleu a écrit :

- que penses-tu du modem-routeur fast1500 wg (d'ailleurs je n'arrive pas à savoir s'il est encore offert car c'est indiqué "sous réserve de stock disponible" - tu sais s'il y a encore du stock ? - et qu'est-ce qui se passe si indisponibilité ?) ?

modem généralement assez résistant niveau hardware, si on a accès à l'interface dans 95% des cas tu es sûr de pouvoir régler ou du moins trouver le pb (c'est loin d'être le cas de tout les modems), mais je le trouve assez chiant pour le WiFi, enfin du moins sa clé, les drivers fournis par Sagem sont pourris, mieux vaut utiliser ceux de Ralink (la clé Sagem est basée sur un bon vieux chip Ralink RT2500)
pour les stocks, je pense qu'ils feront comme les Bewan et les ST330 (on pensait s'en être débarrassés après avoir vider les stocks, mais maintenant ils en recommandent pour les modems SAV :cry: ), sinon ils enverront des ST530V6 et seule l'AOLbox restera en WiFi
 

ptit_bleu a écrit :

- est-ce qu'AOL gère facilement le passage bas débit vers ADSL (surtout au niveau continuité de la connexion et aussi au niveau prélèvement bancaire (mais c'est moins ta partie) ?

wep, le seul truc qui peut être chiant, c'est quand tu peux te connecter en ADSL mais que ton compte est toujours en RTC => surfacturation tant que le basculement n'est pas fait (automatiquement ou forcé manuellement)
 

ptit_bleu a écrit :

- est-ce qu'AOL gère facilement les changements d'adresse ?

jusqu'à présent on avait du mal avec les déménagements sans changement de n° à cause de FT qui trop souvent n'envoit pas la notification comme quoi l'ancienne ligne est résiliée (du coup 1 mois perdu avant qu'on puisse faire une résiliation complète pour procéder à une réouverture de ligne ensuite), maintenant ca va aller mieux, un nouveau process va permettre d'accélérer tout ca
 

ptit_bleu a écrit :

- petite question subsidiaire : que penses-tu du possible rachat des activités FAI d'AOL par Neuf ?

si cela se fait, ca ne peut être mauvais en aucun cas, car ils nous font sérieusement chier quand on ouvre une enquête sur les lignes des abonnés et qu'ils te répondent des trucs débiles ("pas de défaut constaté" sur 3 enquêtes et sur la 4eme comme par hasard ils trouvent un défaut, "veuillez préciser les vitesses de synchro du modem" sur un problème de synchro, etc...)
 

ptit_bleu a écrit :

- et une dernière pour la route : si je reste en bas débit jusqu'à mon futur déménagement (encore un an ...), comment me connecter sous linux en RTC avec un modem 56k externe sur port série ? Puis-je le faire directement (avec quels identifiants : n° d'appel, codes, ...) ou faut-il passer par PengAOL ?

PengAOL obligatoire, la méthode de connexion d'AOL en RTC est assez particulièer

ptit_bleu Salut Patchou,
 
Ce n'est pas bon signe si tu passes te journée à dépanner des gens sous AOL ADSL ? Je plaisante  ;)  
 
Allons-y pour quelques questions en vrac :
 
- lors de tes tournées, est-ce que tu vois quelques pc sous AOL+linux ? As-tu quelques avis d'utilisateurs à me donner ?
- que penses-tu du modem-routeur fast1500 wg (d'ailleurs je n'arrive pas à savoir s'il est encore offert car c'est indiqué "sous réserve de stock disponible" - tu sais s'il y a encore du stock ? - et qu'est-ce qui se passe si indisponibilité ?) ?
- est-ce qu'AOL gère facilement le passage bas débit vers ADSL (surtout au niveau continuité de la connexion et aussi au niveau prélèvement bancaire (mais c'est moins ta partie) ?
- est-ce qu'AOL gère facilement les changements d'adresse ?
 
- petite question subsidiaire : que penses-tu du possible rachat des activités FAI d'AOL par Neuf ?  
 
- et une dernière pour la route : si je reste en bas débit jusqu'à mon futur déménagement (encore un an ...), comment me connecter sous linux en RTC avec un modem 56k externe sur port série ? Puis-je le faire directement (avec quels identifiants : n° d'appel, codes, ...) ou faut-il passer par PengAOL ?
 
Voilà, c'est tout ... (tu n'aurais pas du me dire que je pouvais y aller au niveau questions  ;) )
Merci par avance pour tes réponses (et pour celles des autres),
Bonne journée,
Ptit Bleu.
ggpais_222

Patchou a écrit :

nan, tu peux même te connecter de l'étranger sans aucun pb


 noté Patchou ;) :d

Patchou

ptit_bleu a écrit :

Si vous avez une expérience (aol+linux ou juste aol adsl), n'hésitez pas.


jdépanne tous les jours des abonnés AOL ADSL (et parfois RTC aussi) donc si t'as des question tu peux y aller

Patchou

ggpais_222 a écrit :

ps : peut etre que AOL restreint en effet la ligne à partir de laquelle tu te connecte en bas débit (mais c'est plus souple que l'adsl).

nan, tu peux même te connecter de l'étranger sans aucun pb

ptit_bleu Pas tapé Z-cool, je débute en adsl  :)  
Je vais me renseigner plus avant sur ce forfait (un modem-routeur offert, ce n'est pas négligeable) por voir si l'offre est encore valable.
 
Bonne fin de journée,
Encore merci à tous,
Ptit Bleu.
Z_cool

ptit_bleu a écrit :

Il y a bien un forfait adsl 14,90 euros (puis 19,90 euros) chez aol avec le modem-routeur wifi offert (pas encore regardé si compatible Linux).
Pas vu de frais de déménagement mais 49 euros pour résilier (mais ça semble se généraliser chez les autres FAI - dommage).
 
Je vais retourner vois les avis des Linuxiens sur AOL.
Si vous avez une expérience (aol+linux ou juste aol adsl), n'hésitez pas.
 
Encore merci,
Ptit Bleu.


tant que tu voudra pas comprendre que avec un routeur on s en fout de Linux ou windows. C est un equipement reseau comme on en trouve dans tout les reseaux.

ptit_bleu Il y a bien un forfait adsl 14,90 euros (puis 19,90 euros) chez aol avec le modem-routeur wifi offert (pas encore regardé si compatible Linux).
Pas vu de frais de déménagement mais 49 euros pour résilier (mais ça semble se généraliser chez les autres FAI - dommage).
 
Je vais retourner vois les avis des Linuxiens sur AOL.
Si vous avez une expérience (aol+linux ou juste aol adsl), n'hésitez pas.
 
Encore merci,
Ptit Bleu.
ggpais_222 Les linuxiens t'ont deconseillé AOL au niveau du naviguateur exclusif d'AOL pour surfer (qu'on m'arrète si je me trompe :d).
 
il est vrai qu'avec tout autre FAI, pour peu que ta connexion ethernet soit en DHCP, tu "branche et hop" ("plug and play" en anglais :lol: ) tu peux surfer en ne te souciant de rien (hormis un antivirus et encore, sous linux je pense que le risque est moindre). AOL t'embetera avec le naviguateur Netscape
ptit_bleu Je ne vais pas jouer les prétentieux, je n'ai jamais configuré un PC pour une connexion ADSL sous linux donc je ne sais pas si je suis en mesure de le faire. Mais d'autres ont réussi avant moi, alors j'ai peut-être ma chance (et puis au pire je demanderai un nouveau coup de main sur le forum - c'est sympa dans le coin)
Mais sur les forums, les linuxiens déconseillent AOL. Et comme je ne suis pas un gourou au pays des pingouins, je préfère me mettre dans la configuration idéale, histoire de ne pas me mettre un handicap dès le début.
 
Je n'exclus pas AOL mais si vous avez un FAI à mettre devant (compatible avec mes petits critères, voir 1er post tout en haut), je suis preneur.
 
Merci pour vos conseils,
Ptit Bleu.
Z_cool

ptit_bleu a écrit :

Je pense qu'AOL sait gérer les déménagements mais par contre je ne pense pas être capable de gérer une connexion AOL adsl sous linux d'où ma demande de conseils : ADSL 1Mb/Linux/bien et pas cher :-)


 
si tu sais "configurer" un reseau sous linux en tant que DHCP client (configuration par defaut: donc tu devrais pas avoir de mal) et qu en ADSL, tu aurra il est presque sur une AOL Box, tu n aurra rien de plus a fair.
 
et si tu sais pas le fair pour AOL, tu sera pas plus pour Alice, pour Free, ...

ptit_bleu Je pense qu'AOL sait gérer les déménagements mais par contre je ne pense pas être capable de gérer une connexion AOL adsl sous linux d'où ma demande de conseils : ADSL 1Mb/Linux/bien et pas cher :-)
ggpais_222

ptit_bleu a écrit :

mon dernier déménagment s'est passé en douceur. Mais c'était en bas débit.


Qui dit bas débit dis que tu peux te connecter à Internet partout (avec une ligne téléphonique bien évidement).
ps : peut etre que AOL restreint en effet la ligne à partir de laquelle tu te connecte en bas débit (mais c'est plus souple que l'adsl).
 
si tu veux rester chez ton FAI, essaye d'appeler AOL pour savoir comment ça se passe pour un déménagement
 
ps : chez cegetel quand j'ai déménagé, ils ont cassé le contrat que j'avais (et ainsi la ligne) pour tout reconstruire (nouveau contrat + ligne).
 
(je suis content de cegetel (associé au neuf))
 
 :hello:

Z_cool

ptit_bleu a écrit :

Je suis sous AOL bas débit et mon dernier déménagment s'est passé en douceur. Mais c'était en bas débit.
Pour le haut débit, je pense quitter AOL car AOL n'est pas très Linux-friendly.  
Et le problème des forums, c'est que ce sont surtout les gens mécontents qui postent.
 
Aussi, est-ce qu'il y a parmi vous des personnes sous Linux , sous ADSL et un peu loin du central (si vous pouvez préciser le type de modem) et qui sont contents de leur FAI ?
 
Merci par avance,
Bonne semaine,
Ptit Bleu.


 
Linux ne change rien a l ADSL maintenant. avec les Alice/free/C/Live/AOL/Box tu passe en ethernet et c est reconnu comme une passerelle reseau totu ce qu il y a de plus standard
 
apres, si j ai bien compris, tu sera a 3km du centrale ADSL ? c est parfait, te plaind pas beaucoup reverais de l avoir a 10km seulement (meme s'ils pourraient rien en fair)

ptit_bleu Je suis sous AOL bas débit et mon dernier déménagment s'est passé en douceur. Mais c'était en bas débit.
Pour le haut débit, je pense quitter AOL car AOL n'est pas très Linux-friendly.  
Et le problème des forums, c'est que ce sont surtout les gens mécontents qui postent.
 
Aussi, est-ce qu'il y a parmi vous des personnes sous Linux , sous ADSL et un peu loin du central (si vous pouvez préciser le type de modem) et qui sont contents de leur FAI ?
 
Merci par avance,
Bonne semaine,
Ptit Bleu.
Patchou

wechteuf a écrit :

lorsqu'il s'agit de déménagement Orange ce sont les seul pour le moment suffisament compétent pour que ça se passe san emcombres.

et tu juges sur quoi pour dire ca?
j'ai fait un certain nombre de déménagement pour des abonnés AOL depuis que j'ai commencé à bosser pour eux, hormis les pbs techniques qui peuvent intervenir sur n'importe quelle ligne ADSL je n'ai rien trouvé de spécial à déplorer!

ptit_bleu Tu me conseilles donc de rester en bas débit jusqu'à mon déménagement ?
Je pensais bien que c'était la solution la plus raisonnable mais attendre fin 2007, c'est bien long ... (ça me laissera le temps de regarder les avis sur les FAI).
Niveau tarif, Club Internet est plus intéressant. Avec Orange, je n'ai pas trouvé de forfait ADSL seul. La TV est forcément avec, sachant que je ne pourrais pas l'utiliser. Ca m'intéresse moyen de payer pour quelque chose d'inutile pour moi.
 
Merci pour le conseil,
Et d'autres avis sont les bienvenus,
Bon week-end à tous,
Ptit Bleu.
wechteuf je ne peus faire qu'un conseil de FAI lorsqu'il s'agit de déménagement Orange ce sont les seul pour le moment suffisament compétent pour que ça se passe san emcombres.Attens de déménager et tu verra par la suite pour changer de FAi lequel et le plus intérressant...
Mais après je connais pas tous les Fai de france je sais juste que je suis chez club internet et que c'est nickel et je suis à 3111 m du dslam...
Bonne chance
ptit_bleu Bonjour,
 
Je suis actuellement en bas débit chez AOL et je cherche un FAI pour passer à l’ADSL sous Linux (je ne suis pas passé sous Linux en bas débit car je n’ai qu’un winmodem …).
Je suis en location dans un appart neuf dont la ligne FT a été ouverte en décembre 2005 qui a les caractéristiques ADSL (pas terribles) suivantes :
 
    * Distance vous séparant du central : 2604 m (détails)
    * Taux d'atténuation : 36.84 dB
    * Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
    * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
    * Nombre de lignes téléphoniques : 20 000
    * Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
 
Et fin 2007, si tout va bien, je devrais rentrer dans un appartement neuf dans la même ville dont la ligne ADSL devrait avoir les caractéristiques (encore pires) suivantes (en fait il s’agit de celles d’une maison voisine) :
 
     * Distance vous séparant du central : 4055 m (détails)
    * Taux d'atténuation : 56.40 dB
    * Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
    * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
    * Nombre de lignes téléphoniques : 20 000
    * Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
 
Connaisant les caractéristiques des 2 lignes, sachant que je veux surfer sous Linux, que j’ai une ligne FT récemment ouverte et que je vais déménager dans environ 1 an dans un logement de la même ville dans lequel il faudra faire ouvrir une nouvelle ligne, quel FAI me conseillez-vous ?
 
La question sous-jacente étant : quel FAI me permettra de surfer avec ma ligne actuelle et posera le moins de problèmes technique et financier lors de mon déménagement ?
 
Si vous pensez qu’il vaut mieux que je reste en bas débit, dites le moi aussi. Je suis préparé à l’entendre  :sweat:
 
Merci par avance pour vos conseils,
Ptit Bleu.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR