Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gestion du réseau | LAN party
Profil supprimé avec un bête ping, ca va être dur. mais à une restless, on avait surchargé les liens giga entre les switchs (un 24 ports par table) avec les transferts de fichiers :D  mais dans ce cas c'était une table qui subissait un peu des latences plus fortes. il suffit de demander au micro et tout rentre dans l'ordre [:franck75]
 
edit: en fait ca se voyait car il y avait un monitoring en snmp de l'occupation des liens reliant le switch principal (switch fibre optique giga) aux switchs de table (uplink giga)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
avec un bête ping, ca va être dur. mais à une restless, on avait surchargé les liens giga entre les switchs (un 24 ports par table) avec les transferts de fichiers :D  mais dans ce cas c'était une table qui subissait un peu des latences plus fortes. il suffit de demander au micro et tout rentre dans l'ordre [:franck75]
 
edit: en fait ca se voyait car il y avait un monitoring en snmp de l'occupation des liens reliant le switch principal (switch fibre optique giga) aux switchs de table (uplink giga)
cricri-2000 ouaip, ok...
Bon, on va adopter une solution simple, mais qui suffira sans faire de frais.
 
Look@LAN + Liste des inscrits ...  
Y a pas moyen de saturer le reseau d'un PC en LAN sans saturer TOUT le reseau? genre boucle de ping, mais en bien plus puissant...
bah ça revient à ce que j'avais dit avant ;)
cricri-2000 peut tu developper?
après s'il faut commencer à courir après ceux qui ne paient pas, c'est chiant :/
à mon sens, si la population présente a un minimum de tenue, 2 adresses réseau différentes feront l'affaire même si ce n'est pas infaillible.
cricri-2000 Bha c'est une demande d'information, et si c'est impossible dans ma configuration actuel, et bien tant pis.
 
Acheter des switchs administrables pour mes eenements, ça serai vraiment un investissement hors budget.
 
Merci a tous.
Le Veilleur


Idem pour les vlans, tu ne sauras rien à faire alors. Il faut également savoir se donner les moyens de ce que l'on veut faire de temps en temps ;)

cricri-2000

cricri-2000 a écrit :

contrainte du cahier des charges : pas de switchs administrable ....


Le Veilleur Tu numérotes tes places, tu mets un cables réseaux, comme çà le joueur n'a qu'à se plunger dedans, et toi, tu actives le port à ce moment là
là c'est galère. pour ne pas tomber dans les vpns, il te faudra observer le trafic :/
cricri-2000 contrainte du cahier des charges : pas de switchs administrable ....
d'où l'utilisation de vlan en plus ;)
cricri-2000 En passant par un DHCP, rien n'empechera un joueur de mettre une IP conforme en fixe et de vor les autres PC .. donc cette solution ne peut pas marcher...
cricri-2000
 
ça pourrai etre pas mal, tu as plus d'info a me donner ?
à la restless il y ont un système de ce genre.
l'idée c'est que le DHCP donne une adresse sur un réseau isolé si les gens n'ont pas payé
et si la personne a payé, activation du profil (par interface web par ex) et redémarrage du serveur dhcp sur une base régulière pendant les inscriptions qui donne au joueur un ip dans le bon réseau.
 
edit: je pense qu'il y a meme moyen de faire mieux avec des vlans, mais comme tes switchs ne sont pas administrable, la solution précédente me paraît pas mal ;)
arnaud1206 Salut,
De toute façon, qu il y ai ou pas un serveur DHCP, un client se connectant à ton LAN sans que tu le saches et utilisant une IP fixe et libre passera au travers de tes regles fixées au niveau du serveur DHCP, il ne reste plus qu' à faire payer l entree ou alors passer à un autre type de switchs.
@++
@++
cricri-2000 D'autres on peut etre des idées?  
j'aimerai vraiment ne pas avoir a passer par les adresses MAC ...
cricri-2000 Pas d'autres moyen que de passer par l'adresse MAC si on veut interdire des connexions donc?
The Psychowizard La meilleure solution reste de définir ton range dans address pool, de tout interdire en distribution, et de rajouter les réservations avec la mac au fur et à mesure
cricri-2000 Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car je tente de mettre en place un systeme pour mes evenements informatiques.
 
Contexte  
Mon association possede des switchs 24 port 10/100 Dlink 1024D, non administrable.
Lors de nos evenement, nous attribuons une IP fixe à chacun de nos participants, lors du payement de son entrée.
N'importe qui peut donc arriver avec un PC portable et utiliser une IP libre pour se connecter librement au reseau...
 
Objectif  
L'objectif est de mettre en place un systeme qui permettrai d'autoriser au fur et a mesure des payements, les IP autoriser à ce connecter sur le reseau, mais sans forcement mettre un masque sur l'adresse MAC.
 
exemple :  
Le joueur A arrive et paye son entrée, son IP associé est le 192.168.69.26, on debloque alors cet IP pour permettre la connexion du joueur.
 
Moyens  
Je pensait mettre en place un systeme de serveur DHCP manuel ou l'on pourrai bloquer et debloquer des adresses IP, mais çe me semble impossible.
 
 
Avez vous des idées, des solutions existantes, des pistes a suivres, ou bien cela est-il tout simplement impossible avec des switchs non administrable ...
 
Merci d'avance de vos reponses et de votre interet pour mon topic.
 
Christophe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR