|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Se connecter sur un réseau privé | |
Meyen | Heu... Pourquoi je serai piratés et/ou infecté ??
C'est une solution professionel et sécurisé en https.. Ps: en même temps il avait qu'à accepter le nat que j'ai proposer au lieu de refuser, ça aurait été plus sécurisé déjà! |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Meyen | Heu... Pourquoi je serai piratés et/ou infecté ??
C'est une solution professionel et sécurisé en https.. Ps: en même temps il avait qu'à accepter le nat que j'ai proposer au lieu de refuser, ça aurait été plus sécurisé déjà! |
can77 | euh et la securite dans tout ca??????? |
Xspawn_Lpc | bravo tu viens de foutre en l'air le travail de ton pere ^^
as ton avis pourquoi as t'il mis un firewall + routeur ? réponse : pour sécurisé le réseau privé. et toi en faisant ca tu transforme le réseau en passoire. Fellicitations et ne soit pas surpris si dans 2 mois tous les pc sont piratés/inffectés de virus .... voir pire. |
Meyen | Voila j'ai enfin trouvé une solution et comme promis je vous l'explique !
Je vous résume quand même la difficulté technique: - Avoir accès à mon ordinateur à partir de n'importe quelle connexion internet sans à devoir toucher le routeur/firewall ! Après beaucoup de recherche et de test j'ai fini par trouvé une solution, mais je ne comprends pas comment c'est possible.. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer par la suite je serai curieux. Bref j'ai trouvé un site qui propose exactement le même service que ce que je voulais: Accès à distance LogMeIn Pro - Accédez à vos ordinateurs, gérez vos fichiers et imprimez à partir de n'importe où. (https://secure.logmein.com/go.asp?page=home&lang=fr) Il suffit de s'inscrire et d'installer un logiciel sur le serveur et ensuite j'y accède d'où je veux par une page Web ! Donc je ne sais pas du tout comment ça marche, mais cette méthode contourne de façon transparente le Routeur... J'aimerai vraiment comprendre, comme ça au lieu d'utiliser ce site, je pourrais peut être faire la même chose moi-même :p |
wrksx | je suis curieux... |
Meyen | J'ai peut être trouvé une solution, je vous tiendrai au courant plus tard... |
Quich'Man |
|
El Pollo Diablo |
|
BaF - FlOp |
|
Meyen |
|
cyberfred | kler à car à moins que tu n'arrives à prendre la main sur ton routeur , ca va etre chaud.
Le coup du serveur externe à ton reseau , c'est pas con mais bonjour la sécurité . |
El Pollo Diablo | Efface vite cette remarque si tu veux que ton topic survive...
Et ça n'a pas grand chose a voir, c'est toi qui initie les connexions. Pour la 15eme fois si y'a pas de regles entrante explicite dans tes routeurs/firewalls tu ne pourras jamais d'aucune façon que que ce soit rentrer directement sur ton PC depuis le net. |
Meyen | Mais pourtant j'arrive à télécharger et envoyer des données sur bittorrent et emule... |
El Pollo Diablo |
|
Meyen |
|
d'ho | Je parlais au niveau technique :D J'ai pas dit que c'etait pas ultra relou comme technique non plus :whistle: |
El Pollo Diablo |
|
d'ho | Sinon une solution bourrine, dites-moi si c'est possible :jap:
On prend le problème à l'envers: monter une passerelle pour un tunnel HTTP. La passerelle cote reseau privé en client, a l'autre bout un serveur a l'exterieur. Le probleme est la mobilité, y'en a pas. En effet, le client devra initier la connexion sur un serveur défini puis il faudra dès lors rediriger tous les flux vers ce tunnel. On peut meme jouer avec l'adresse du serveur via un DNS dynamique comme dit plus haut: du coup le serveur pourra etre n'importe quel pc exterieur. Niveau firewall/proxy, il ne verra que du feu, pour lui c'est simplement une connexion tcp comme une autre avec comme adresse destination une adresse > 1024. Bon ca implique une connexion depuis l'interieur du reseau privé, mais sinon je vois pas d'autre possibilité. |
El Pollo Diablo | Ca ne change rien au probleme, le http n'est pas autorisé en entrée sur son routeur/firewall. |
d'ho | et quid d'un tennuling http ? :ange: |
BaF - FlOp |
|
El Pollo Diablo |
|
Meyen |
|
Meyen |
|
El Pollo Diablo | Alors c'est impossible. |
joulpouille |
|
Meyen |
|
shreckbull | natter les ports de ton programme de controle a distance sur le poste a controler a distance ...
mettre en place un nom DNS dynamique, fournis par dyndns.org par exemple. |
BaF - FlOp |
|
Meyen | Salut tout le monde :)
J'ai un "petit" problème à soumettre à ceux qui sont très expérimenté en réseau. C'est un problème bien spécifique et j'en ai parlé à quelques amis administrateurs mais ils n'ont pas eu de solutions.. Chez moi j'ai un réseau avec 5 pc + trois serveurs dont un qui est connecté à une liaison adsl. Et on a accès à cette connexion internet à l'aide d'un proxy qui se trouve derrière un firewall. Ce que j'aimerai faire, c'est pouvoir me connecter sur un seul des 5 pc de l'extérieur... J'ai installer winvnc dessus et bien evidement ça ne fonctionne pas car sur ce pc il y a une adresse local et privé qui n'a rien à voir. Quelqu'un aurait-il une idée simple ? Est-ce possible ? Merci pour les coups de pouces :hello: |