| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : partage d'une connection ADSL | |
| GUG | ah oui c moi qui me suis taper tout les pcs qui arrivaient pour les connecter sur internet donc t inkiete j ai vite pris la main et y a po plus facile (on fout l ip, la passerelle, et les dns de preference :) ) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| GUG | ah oui c moi qui me suis taper tout les pcs qui arrivaient pour les connecter sur internet donc t inkiete j ai vite pris la main et y a po plus facile (on fout l ip, la passerelle, et les dns de preference :) ) |
| GUG | le serveur etait sous wk2 of course, on etait brancher sur un hub, et une machine dedier faisait serveur internet (modem adsl ethernet) mais comme le dit
|
| batribord |
|
| Requin | Tu peux utiliser n'importe quelle classe privée
10.0.0.0 à 10.255.255.255 1 réseau de classe A, subnet mask 255.0.0.0 172.16.0.0 à 172.31.255.255 16 réseaux de classe B, subnet mask 255.255.0.0 192.168.0.0 à 192.168.255.255 256 réseaux de classe C, subnet mask 255.255.255.0 [edit]--Message édité par Requin--[/edit] |
| GUG |
|
| mcad | *
* infos récupérées sur : http://www.reseaudomestique.com Il existe plusieurs solutions pour partager une connexion Internet via le câble ou l'ADSL : solution 1 : solution rapide et sans sécurité grâce à Windows 98 Deuxième Edition et sa fonction de partage d'accès internet - avantage : mise en oeuvre presque simple - inconvénient majeur : un PC passerelle actif en permanence install de 2 cartes réseau local aucune sécurité des bugs d'install - limites : 3/5 connexions simultanées solution 2 : solution via un ordinateur passerelle + un logiciel proxy (de type Proxy d'AnalogX) + un logiciel firewall (de type ZoneAlarm) - avantage : tout peut être gratuit - inconvénients : un PC passerelle actif en permanence install de 2 cartes réseau local consommation de ressources (PC dédié ?) - limites : 3/5 connexions simultanées solution 3 : solution via un routeur de type linksys (BEFSR11 ou BEFSR41) ou netgear (RT311 ou netgear RT314) ou d'autres ces routeurs intègrent le proxy + le firewall -avantage : pas de PC passerelle transparence face au cablo-opérateur (1 seule adresse IP) tout type de machines sur le lan (PC, Mac, Unix,..) - inconvénient : le coût face au gratuit - limites : 253 connexions simultanées en espérant avoir aidé le site du réseau chez soi : http://www.reseaudomestique.com le site du réseau sous Wxx : http://www.winaide.com le site du téléchargement : http://www.download.com ----------------------------------------------- comme le dit le dalai-lama : "le désarmement extérieur ne peut se faire sans le désarmement intérieur." ------------------------------------------------ * * |
| lesoft | hyper interessant tout ça...
mais j'ai une question con qui me vient a l'esprit : aucun moyen de partager une connection ADSL via modem ECI USB avec un hub USB ? c juste une question .... |
| Neela2000 | Merci à tous pour tous ces renseignements. Je vais avoir moins de mal à quitter mon câble maintenant......
Neela |
| soltan |
|
| TonTonZonZon | J'ai trouvé pour ceux qui sont chez club-internet en ADSL:
DNS PREFERE 194.117.200.10 DNS AUXILIAIRE 194.117.200.15 :) |
| linomassard |
|
| linomassard |
|
| linomassard |
|
| TonTonZonZon | C'est ou que l'on trouve le DNS de son provider ? :cry: |
| Thunder | www.download.com |
| Neela2000 | Et où est-ce qu'on peut se procurer Winroute ??. |
| frablo | l avantage avec winroute tu peux utiliser des logiciel comme icq, napster,... et les jeux on line sur toutes les becanes du reseau |
| Thunder | ok, c'est bon, j'ai réussi sans passer par Winroute : qu'avec Windows :) |
| Thunder | J'ai un petit pb avec Winroute : quand il est lancé, je ne peux plus rien afficher. |
| Master_Jul | J utilise un petit prog tout con "Proxy" dispo ici http://www.analogx.com/
Presque tout marche avec. |
| belgarion | dis linomassard y me demande un truc que t as pas dit quoi
C quoi le nom de l hote (dans la config dns sur le pc client) C tout merci |
| Thunder | j'ai 98se, mis c la merde pour le partage.
(j'ai 2k pour le "serveur" ) |
| linomassard |
|
| frablo |
|
| linomassard |
|
| Thunder | pour partager ma connexion adsl. |
| linomassard |
|
| Thunder | je profite du topic pour poser une question sur winroute : j'ai la version pro, et il me demande un password pour l'administrer.
Ben j'en sais rien moi. |
| linomassard |
pour un partage simple et efficace sous win 98 se,win mil, win 2k,win2k server
|
| linomassard |
|
| linomassard | tout va dependre du modem qu'ils te fourniront eci+carte rezo ou usb alcatel si c usb tu configure ta connex carte rezo sur les deux pc tu partage avec l'outils de 98se il y a pas sous 98 1ere version sinon si c l'eci meme chose que pour le cable et si ça tourne pas encore essais donc les adresses DNS de ton provider sur le poste client sinon ça va pas super avec bien sur la passerall vers le serveur de connex :sleep: :sweat: :jap: |
| Neela2000 | Tu parles du partage de connexion internet ?
Le pb de ce truc-là, c'est que je n'ai jamais reussi à le faire marcher non plus.... Je pensais à une solution "matérielle" ou un autre software qui fonctionne mieux que Microsoft... |
| belgarion | je profite de ce poste pour l approfondir
oui on peut partager la connec adsl :) mais moi j ai essayer et ca marche pas :fou: sous win98 je l ai installer sur mon pc C ok mais sur l autre ca foire je met la disquette comme y dise et pas de nouvelle connexion :??: |
| Neela2000 | Bonour à tous,
Actuellement, j'ai le cable et on est 2 PC connectés dessus grâce à un hub. J'aimerais changer d'appart, mais là où je vais, il n'y a que l'ADSL. J'aurais voulu savoir s'il était possible de partager une connexion ADSL et si oui, de quelle manière. Je vous remercie par avance de vos contributions. Neela |