faut il absolument un switch,ou le branchement sur l'ordi suffit?
Si tu branche les deux ordi avec un cable, il faut un cable croisé.
Ou sinon tu prend un switch, ce qui te permet de brancher plusieurs pc (et non seulement deux)
Enfin : après ça depend de ce que tu as comme connexion internet mais un routeur est + pratique pour partager la connexion internet et faire un réseau avec les deux pc
Sinon pour ta carte mère A8V : si tu n'as pas réussit à faire un réseau local c'est surement à cause d'une mauvaise configuration windows de ta part
Wolfman
Regarde dans la sous-cat Tutoriels : tu as plusieurs sujets sur le montage d'un réseau.
troops2
et j'ai une autre question,voilà ma carte mère est une ASUS A8V deluxe wifi,mais avec cette carte,je n'ai jamais réussi à mettre 2 pc en réseau,est ce parcequ'elle est préequipé wifi,ou y'a t'il quelque chose à changer dans le bios,ou bien déplacer un cavalier sur la cm,si vous avez la réponse,j'en serai sper content!merci
troops2
faut il absolument un switch,ou le branchement sur l'ordi suffit?
ccp6128
longueur maximale d'un cable rj45 : 100 metres.
En dessous si l'installation est correcte il n'y a aucune influence sur la vitesse de connexion.
troops2
en fait c'est pour relier 2 pc ,qui sont séparés d'un étage,donc je perçerai dans le plafond!
Mais à ce sujet,un cable trop long,ne risque t'il pas de faire perdre en vitesse de connexion?
com21
SFTP cat 6 sera le mieux.
Evidemment ça serait le plus cher.
Ne prend pas des cables UTP et prend des cables cat 5e ou cat 6.
Après ça dépend si c'est pour relier des pc à un switch ou faire passer des cables dans un mur.
troops2
alors quel est le mieux,et faut il une norme 5 ou 6?
com21
UTP = pas de blindage
FTP = blindage par tresse
STP = blindage par feuille
SFTP = blindage par tresse + feuille
troops2
Bonjour à tous ,quel est la difference entre les cables RJ45 de norme sftp et sstp,merci de vos réponses.