Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modem routeur et WiFi
Power Nabot Un LAN Disk est un PC avec seulement le nécessaire pour booter, et destiné au stockage grâce à plusieurs DD ;)
 
Edit: owned par un clavier pourri :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Power Nabot Un LAN Disk est un PC avec seulement le nécessaire pour booter, et destiné au stockage grâce à plusieurs DD ;)
 
Edit: owned par un clavier pourri :/
benbigboss C'est quoi Lan disk ?
Bzzzttt de placo ?
 
Si l'antenne d'émission est bien placée, ça devrait se faire sans problème. Chez moi j'ai plusieurs murs de béton qui séparent l'émetteur (routeur Linksys) du récepteur et ça passe quasi sans problème (parfois quelques lenteurs).
Power Nabot Que la carte soit en mesure d'être un relais WiFi et non seulement recevoir ;)
Pour le passage du signal, ce qui m'intéresse, c'est qu'il passe un mur de placo :p
Misssardonik

Power Nabot a écrit :

Mais en réalité ?


 
En réalité, faudra surtout que le signal passe, sans ça on n'ira pas loin :D
 
 
 

Power Nabot a écrit :

De même, quelle carte choisir pour émettre/distribuer et non seulement recevoir ?


 
Ca n'a pas de sens, ce que tu dis. N'importe quelle carte wifi émet et reçoit.
Par contre il te faudra une carte avec un drivers qui permet de monter un AP, mais c'est le cas de la majorité, je pense (enfin, en tappant dans n'importe quelle marque un minimum connue en tout cas).

Power Nabot Mais en réalité ?
Problèmes de qualité du signal, de paramétrages de la carte, autre ?
 
De même, quelle carte choisir pour émettre/distribuer et non seulement recevoir ?
Misssardonik

Power Nabot a écrit :


Je me demande si le LAN Disk peur distribuer sans problèmes la connexion à d'autre PC par WiFi.


 
Sur le papier, il peut :o

Power Nabot Voilà le shéma du projet:
 
http://img86.imageshack.us/img86/1 [...] ifiee0.jpg  
 
On ne se moque pas de mon super dessin sous Paint en 5 minutes :o
Je me demande si le LAN Disk peut distribuer sans problèmes la connexion à d'autre PC par WiFi.
 
 
Pour la config' du LAN Disk, je récupère normalement une CM Asus A7V8X (alim' de 350W) avec un Sempron 3000+ (que je vais underclocker et sous-volter drastiquement pour me passer de ventilo et ne tourner qu'avec un radiateur), sur laquelle je vais mettre 512Mo de RAM (histoire de soulager encore le processeur et parce que la barette que j'ai est comme ça :D), une vieille CG pour brancher au cas-où un écran, une carte d'extension WiFi et pour le moment deux disques (un pour l'OS, un pour le stockage).
Misssardonik Fais un schéma de ce que tu veux faire, parce que là c'est pas clair.
 
Quand à savoir si tu pourra gérer ton LANdisk à distance, bah ça va surtout dépendre du matériel que tu comptes utiliser...
Power Nabot Bonjour,
 
Je possède actuellement un modem routeur Netgear non WiFi (une question de prise téléphone à la cave, et de cave sous des arches d'acier et de béton qui ne laisse peu ou pas passer les ondes) pour éviter tout problème de connexion, cf parenthèse, avec un câble tiré sur deux étages pour avoir une connexion au premier :D
Je pense monter un LAN Disk avec une carte d'extension WiFi histoire de profiter à plusieurs de la connexion et du réseau. Toutefois, je me demande s'il n'y aurait pas conflit entre les deux routeurs (le Netgear et le PC) => après recherche, non, mais sait-on jamais ?
En outre, je me demande, même si ce n'est pas le bon forum ptête aurais-je une réponse, ça m'évitera un doublon, s'il est possible de gérer ce LAN Disk à partir d'un autre poste (Firewall, AV, surveillance T° CPU, ...) ?
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR