Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Wifi + freebox
wishmaster75-62 Mais le moins cher c est pas tout simplement de mettre la carte pci dans le pc et pcmcia dans la freebox(je crois que la pcmcia est a 30euro et la carte pci wifi c est max 20euro) alors que un routeur wifi + carte wifi t en as au moins pour 100euro a mon avis

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wishmaster75-62 Mais le moins cher c est pas tout simplement de mettre la carte pci dans le pc et pcmcia dans la freebox(je crois que la pcmcia est a 30euro et la carte pci wifi c est max 20euro) alors que un routeur wifi + carte wifi t en as au moins pour 100euro a mon avis
tiwix Bonjour,
Tout à fait !!!  :jap:  

Citation :

Le plus simple et le moins couteux est effectivement la carte PCMCIA dans la Freebox, la Freebox en mode routeur et une carte wifi dans PC2.


Cela répond à votre besoin, pas besoin de switch, la Freebox possède un port Ethernet.
 
Sinon, pourquoi ne pas simplement prendre un routeur wifi. Ils possèdent tous plusieurs ports Ethernet.  :??:  
Ca sera moins cher que d'acheter un switch et un AP et les performances ainsi que les possibilités seront bien meilleures.
Oubliez l'usine à gaz switch + AP wifi.  :na:  
A+

wishmaster75-62

boards a écrit :

Merci pour tout.
 
Par contre pourquoi est ce une usine à gaz le switch + ap wifi ?


 
ben je pense qu il veut dire que c est plus compliqué et que ça prend plus d espace pour pas grand chose...

boards Merci pour tout.
 
Par contre pourquoi est ce une usine à gaz le switch + ap wifi ?
tiwix Bonjour,
Le plus simple et le moins couteux est effectivement la carte PCMCIA dans la Freebox, la Freebox en mode routeur et une carte wifi dans PC2.
Une config. plus élaborée serait d'acheter un routeur wifi.
Sinon oubliez l'usine à gaz switch + AP wifi.
A+
wishmaster75-62 Le mieux je pense c est de mettre le wifi avec les cartes PCI pour le PC et PCMCIA pour free
moi je fonctionne comme ça, et je vais bientot avoir un deuxieme pc que je vais connecter en filaire au pc en wifi, mais je le mets en filaire a cause ma cm qui aime pas trop les cartes pci
si j ai bien compris tu voudrais utiliser PC1 comme pont pour PC2?pourquoi ne pas laisser PC1 en ethernet et PC2 en wifi directement avec la freebox
boards Bonsoir,
 
j'ai actuellement deux postes : PC1 et PC2
 
PC1 est relié en ethernet à la freebox et Pc2 aimerait disposer des fichiers et d'internet.
 
On pourrait bien sur envisager une solution filaire mais ici c'est une solution wifi qui est envisagée.
 
Je pensais donc faire ceci :
 
mettre un switch derrière la freebox
activer le mode routeur de la freebox
brancher un point wifi sur le switch
mettre une carte réseau wifi sur le PC2  
 
soit :  
 
freebox ---- Switch ----- PC1
                     |
                     |
               Pont wifi ----- PC2
 
Qu'en pensez vous ?  
 
 
Est ce préférable d'investir dans une carte pcmcia chez free et une carte pci wifi pour le PC2 pour ainsi ne pas avoir de switch et pont à acheter ?
 
Ou alors est ce plus intéressant de disposer d'une carte pci wifi sur le PC1 faisant office de pont pour le PC2 qui disposera lui aussi d'une carte pci WIFI ?
 
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR