|
Sujet : Montage d'un filtre maitre |
| neopub |
lden a écrit :
Salut les gars!
Voila j'habite dans une vieille maison, ya un systeme pr l'alarme et donc je me suis fait enflé car la super livebox ne se synchronise plus dutout!(j'en profite pr saluer BEWAN qui me permet d'utiliser ma connection merdique).
Je compte quand meme utiliser la live box puisque j'ai deboursé la modique somme de 30€ pr acquerir un filtre maitre; c'est la que ca se gate!
lden
|
Ben je vois pas où est le probleme.
Tu recupere le filtre dans le boitier (4 fils qui vont sur une petite platine avec des self, condo, resistance) Tu repere bien les fils car il faut les rebrancher plus tard.
Tu va a l'arriver de FT. Tu ouvre le boitier FT et tu dois voir le premier cable qui par dans ta maison, c'est un cable 4 paires.
La paire qui est utilisé c'est Gris-blanc. Cette paire tu y greffe le filtre. Cette ligne (gris-blanc) sera pour la basse frequence (voix - RTC). Elle devra aller sur toute les prises PTT (conjoncteur) où tu branchera un telephone (voix basse frenquence - RTC) ou ton alarme
Tu utilise une 2ieme paires orange-jaune (par exemple) jusqu'a la prise où se trouvera ton modem ADSL. Tu devra donc ouvrir chaque prise PTT pour racorder la paire orange-jaune qui vient et celle qui par a la prise suivante. En faite le principe est tres simple c'est comme ajouter une 2ieme ligne sans tirer un 2ieme cable. Et l'avantage c'est que tu utilise 1 seul filtre pour toute la maison et pas un filtre dans chaque prise PTT. C'est gros et c'est moche et ca fait des faux contact a cause du poids.
C'est comme ca que je fais chez moi.
Vive la simplicité.
|