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Sujet : Résiliation free, freebox et 190€ !
freds45 Et puis même si elle est obsolète et que tu ne la renvoies pas, je ne vois pas à quoi elle peut te servir une fois que tu as résilié, mis à part presse papier de luxe ...

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freds45 Et puis même si elle est obsolète et que tu ne la renvoies pas, je ne vois pas à quoi elle peut te servir une fois que tu as résilié, mis à part presse papier de luxe ...
Lyr-cantrope

romainboyer a écrit :

Bonjour,
 
J'ai aujourd'hui un souci avec mon ancien FAI, Free que je vous décris ci-après. Vous constaterez que j'ai été tête en l'air, mais Free a des manières de faire qui sont à la limite du supportable.
 
J'ai quitté mon adresse de Bordeaux en mai 2005 et ai résilié ma ligne un an plus tard. Je leur ai demandé le remboursement des mois de non-utilisation de mon abonnement.
 
4 mois après cette résiliation, j'ai aujourd'hui un débit de 190€ sur mon compte. Celui-ci correspond au non-renvoi de ma Freebox conformément aux CGV. Nous savons tous deux qu'elle est obsolète, qu'ils ne peuvent rien en faire, et que cela n'a pour intérêt que de soustraire un peu plus d'argent aux abonnés autant que faire se peut.  

Seulement, suite à la résiliation, je n'ai pas été prévenu de cet oubli, ni du prélèvement qui allait être fait. Lors de mon appel de ce jour, ils me "rappellent" qu'ils m'avaient envoyé un courrier à Bordeaux alors que je leur avais communiqué dans mon courrier que je n'y habitais plus depuis 2 ans et que j'avais donné en entête et sur l'enveloppe mon adresse actuelle.  
 
Je leur demande si je leur renvoie la Freebox si je peux être remboursé de ces 190€, on me dit que non.
 
Et là, je me trouve un peu c.. mais bon, vu le cas, il doit bien y avoir quelque chose à faire ?
 
Je vous remercie d'avance,
 
Bien cordialement,


 
 
Free reconditionne les freebox et les renvoie aux abonnés qui ont la même version que la tienne...lors de panne spontanée par ex
de plus si c'est une v4 elle peut etre aussi envoyée a n'importe quel nouvel abonné en non dégroupé..

mimic761

romainboyer a écrit :

Bonjour,
 
J'ai aujourd'hui un souci avec mon ancien FAI, Free que je vous décris ci-après. Vous constaterez que j'ai été tête en l'air, mais Free a des manières de faire qui sont à la limite du supportable.
 
J'ai quitté mon adresse de Bordeaux en mai 2005 et ai résilié ma ligne un an plus tard. Je leur ai demandé le remboursement des mois de non-utilisation de mon abonnement.
 
4 mois après cette résiliation, j'ai aujourd'hui un débit de 190€ sur mon compte. Celui-ci correspond au non-renvoi de ma Freebox conformément aux CGV. Nous savons tous deux qu'elle est obsolète, qu'ils ne peuvent rien en faire, et que cela n'a pour intérêt que de soustraire un peu plus d'argent aux abonnés autant que faire se peut.  
 
Seulement, suite à la résiliation, je n'ai pas été prévenu de cet oubli, ni du prélèvement qui allait être fait. Lors de mon appel de ce jour, ils me "rappellent" qu'ils m'avaient envoyé un courrier à Bordeaux alors que je leur avais communiqué dans mon courrier que je n'y habitais plus depuis 2 ans et que j'avais donné en entête et sur l'enveloppe mon adresse actuelle.  
 
Je leur demande si je leur renvoie la Freebox si je peux être remboursé de ces 190€, on me dit que non.
 
Et là, je me trouve un peu c.. mais bon, vu le cas, il doit bien y avoir quelque chose à faire ?
 
Je vous remercie d'avance,
 
Bien cordialement,


Je te conseil d'aller sur le forum de freeks c'est le meilleur moyen pour résoudre tout problème avec free.
L'adresse http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?act=idx

com21 Pourtant le renvoie de la freebox est clairement indiqué dans la procédure de résiliation sur le site de free.
 
Je ne vois pas trop en quoi Free est dans son tord.
BlueAngel95 Oui, porter plainte auprès du greffe du tribunal d'instance dans le cadre de la juridiction de proximité. Par contre prépare un maximum de pièces pouvant appuyer ta démarche.
romainboyer Bonjour,
 
J'ai aujourd'hui un souci avec mon ancien FAI, Free que je vous décris ci-après. Vous constaterez que j'ai été tête en l'air, mais Free a des manières de faire qui sont à la limite du supportable.
 
J'ai quitté mon adresse de Bordeaux en mai 2005 et ai résilié ma ligne un an plus tard. Je leur ai demandé le remboursement des mois de non-utilisation de mon abonnement.
 
4 mois après cette résiliation, j'ai aujourd'hui un débit de 190€ sur mon compte. Celui-ci correspond au non-renvoi de ma Freebox conformément aux CGV. Nous savons tous deux qu'elle est obsolète, qu'ils ne peuvent rien en faire, et que cela n'a pour intérêt que de soustraire un peu plus d'argent aux abonnés autant que faire se peut.  
 
Seulement, suite à la résiliation, je n'ai pas été prévenu de cet oubli, ni du prélèvement qui allait être fait. Lors de mon appel de ce jour, ils me "rappellent" qu'ils m'avaient envoyé un courrier à Bordeaux alors que je leur avais communiqué dans mon courrier que je n'y habitais plus depuis 2 ans et que j'avais donné en entête et sur l'enveloppe mon adresse actuelle.  
 
Je leur demande si je leur renvoie la Freebox si je peux être remboursé de ces 190€, on me dit que non.
 
Et là, je me trouve un peu c.. mais bon, vu le cas, il doit bien y avoir quelque chose à faire ?
 
Je vous remercie d'avance,
 
Bien cordialement,

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