Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 2 pb avec la livebox et le LAN et Wifi
telecofr Salut,  
pour le wifi, j'ai suivi la config du lien que tu as filé Danoo2, et ca marche nickel à présent !
Merci !
Pour le pb de switch, je n'ai pas eu le temps de refaire des tests, mais depuis que j'ai branché le pc principal sur le port rouge de la livebox, pas de problème de déconnexion.
Apparement, cela viendrait de mon switch... affaire à suivre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
telecofr Salut,  
pour le wifi, j'ai suivi la config du lien que tu as filé Danoo2, et ca marche nickel à présent !
Merci !
Pour le pb de switch, je n'ai pas eu le temps de refaire des tests, mais depuis que j'ai branché le pc principal sur le port rouge de la livebox, pas de problème de déconnexion.
Apparement, cela viendrait de mon switch... affaire à suivre.
telecofr merci pour ta réponse danno2 !!
j'essayerai ce soir décactivé le DHCP  (en espérant que ca marchera avec le switch)
Pour le wifi, je regarderai de plus près cela aussi ce soir !!
Merci pour le lien !
danoo2 bjr  
"Pour l'instant je n'ai mis qu'un pc sur le switch et une adresse ip fixe (192.168.1.2) au pc. Faut il que je désactive le DHCP de la livebox vu que j'utilise une adresse fixe sur le pc ?"
oui :)
 
"Apparemment, la livebox ne supporte pas la présence d'un switch entre elle et le pc, non ? Vous avez des retours là-dessus ?"
je n'ai pas encore rencontrer ce probleme
 
"Je ne peux pas utiliser directement le wifi sans installer le logiciel/livebox orange sur le portable ?"
ma copine et moi avont le wi-fi et pas besoin du logiciel.
regarde ceci http://pc-info.xooit.com/t350-tuto [...] -sagem.htm
 
 
 
telecofr Mise à jour :
j'ai refait un test hier soir. Encore une fois la connexion internet s'est bloquée avec le pc branché sur le switch.
Mais au lieu de redémarrer la livebox, j'ai branché directement le cable du pc sur la prise rouge de la livebox.
Et là, ca marche !
Apparemment, la livebox ne supporte pas la présence d'un switch entre elle et le pc, non ? Vous avez des retours là-dessus ?
 
Y aurait il une manip à faire pour que je puisse quand même utiliser le switch sans perdre la connexion internet ?
 
Pour l'instant je n'ai mis qu'un pc sur le switch et une adresse ip fixe (192.168.1.2) au pc. Faut il que je désactive le DHCP de la livebox vu que j'utilise une adresse fixe sur le pc ?
 
Merci de votre aide.
 
Edit : mon switch est un SURECOM EP805AG
telecofr Salut,
 
Je suis abonné à Orange depuis le 01/08/06, 8M internet + TV. J'ai une livebox sagem.
J'utilise la sortie rouge pour internet et la sortie jaune pour la TV.
 
Premier problème :
je voudrais brancher 2 pc en ethernet sur la livebox sachant que j'ai l'offre TV, donc la prise jaune n'est pas utilisable.
Je branche donc mon switch (je n'ai plus la marque en tête, mais il a 5 ports giga-ethernet et ne fait pas modem ou routeur : ce n'est qu'un simple switch).
Je relie donc un port du switch sur la prise rouge de la livebox, et les pc sur 2 ports ethernet.
Ca marche le jour j, mais le lendemain, impossible de se connecter à internet. Il faut que je redémarre la livebox... (le redémarrage du pc ne change rien)
Est ce que ce problème vient de mon switch ?
Est il possible de brancher un simple switch derrière la livebox pour relier 2 pc à internet ?
 
Deuxième problème :
J'ai un 3eme pc portable prééquipé wifi, avec lequel je voudrais utiliser le wifi.
Sur le pc fixe principal en ethernet, j'ai installé la livebox (donc logiciels installés depuis le cd orange).
Quand je branche que mon portable en ethernet (prise rouge liveboxe), je peux naviguer sur le net sans installer le logiciel orange.
Par contre, impossible de me connecter en wifi en manuel : il faut que j'installe le logiciel orange avec connexion wifi.
Sur la livebox, j'ai autorisé l'adresse mac de mon portable pour le wifi.
Comment se fait il qu'il faut que j'installe obligatoirement le logiciel orange pour me connecter en wifi ? Je ne peux pas utiliser directement le wifi sans installer le logiciel/livebox orange sur le portable ?
 
Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR