Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Deux adresses IP sur la même interface réseau
maciew Tu peut définir plusieurs IP pour une interface dans l'onglet avancé des propriétés TCP/IP.
 
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
maciew Tu peut définir plusieurs IP pour une interface dans l'onglet avancé des propriétés TCP/IP.
 
A+
cvb

Corbier a écrit :

Yes je viens également de trouver ça, donc ça marche ; )
 

netsh interface ip add address "Local Area Connection" addr=9.37.51.28 mask=255.255.240.0


 
Et pour la suppression :
 

netsh interface ip delete address "Local Area Connection" addr=9.37.51.28


 
Merci !


 
 
Ca fonctionne pour l'IP courante, oui ! mais tu veux en coller plusieurs à la fois, ça ne fonctionnera ps ! ;)

Corbier

shuai a écrit :

essaie
 
netsh interface ip add address "nom de ta connexion" @IP masque


 
Yes je viens également de trouver ça, donc ça marche ; )
 

netsh interface ip add address "Local Area Connection" addr=9.37.51.28 mask=255.255.240.0


 
Et pour la suppression :
 

netsh interface ip delete address "Local Area Connection" addr=9.37.51.28


 
Merci !

shuai essaie
 
netsh interface ip add address "nom de ta connexion" @IP masque
cvb

Corbier a écrit :

Enorme, merci !
 
Par contre, y'a moyen de le faire de manière scriptée ?


 
 
Je ne sais pas trop ! je sais qu'avec NetSh (pour le cout) qu'on peut coller une IP fixe sur une machine, mais plusieurs jamais essayé ! T'as plein d'exemple sur le net qu'en parle. J'aurais eue le code je te l'aurais mis. En gros, tu peux récupérer les informations réseaux avec NetSH et en mettre d'autre !  
 
J'allais te dire, mets plusieurs IP et récupére les infos. avec NetSH pour voir comme il a interprété la chose, histoire de donner la solution si tu veux en rajouter d'autres.
 
C'est une histoire commutateur....et cette exemple là gérer les accents des noms de connexion ! c'était l'idéal !
 
@+
 

Corbier

cvb a écrit :

Tu peux le faire et pas besoin de se prendre le choux avec NetSh ;) Va dans les propriétés de ta carte réseau et clique sur avancé ! Là tu peux attribuer plusieurs IP ;) IP fixe j'entends ;)
 
@+


 
Enorme, merci !
 
Par contre, y'a moyen de le faire de manière scriptée ?

cvb Tu peux le faire et pas besoin de se prendre le choux avec NetSh ;) Va dans les propriétés de ta carte réseau et clique sur avancé ! Là tu peux attribuer plusieurs IP ;) IP fixe j'entends ;)
 
@+
Corbier Hello,
 
Je cherche un moyen pour définir sur la même interface réseau, deux adresses IP différentes et ce, sous Windows (2000, XP, 2003 Server).
Sous Linux, c'est fait en moins de deux via ifconfig mais sous Windows... J'ai bien cherché du côté de netsh, mais rien de très intéressant : /
 
Si quelqu'un a une idée, merci !  :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR