Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Dernière réponse
Sujet : probleme de partage de connexion
Bzzzttt pour la passerelle, tu prends celle qu'obtient le pc1 lorsque le pc2 n'est pas connecté (càd lorsque la connexion Internet est fonctionnelle - si j'ai bien compris :d). Au passage, vérifie que les dns coïncident avec ceux que t'a donnés mossieur Cegetel...

Pour les ping, je vois pas...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Bzzzttt pour la passerelle, tu prends celle qu'obtient le pc1 lorsque le pc2 n'est pas connecté (càd lorsque la connexion Internet est fonctionnelle - si j'ai bien compris :d). Au passage, vérifie que les dns coïncident avec ceux que t'a donnés mossieur Cegetel...

Pour les ping, je vois pas...
pupuce59 en fait le pc1 pingue le pc2 mais le pc 2 pingue pas le pc1 je comprends rien là
pupuce59 j'ai fait executer ping 192 168 0 2 sur le pc1, et j'ai eu une reponse dc le pc2 a bien une connexion avec le pc1, mais j'ai pas le net  
je vois pas le pb
pupuce59 ok dc il faut une autre passerelle,tu pourrais m'en donner une?  
merci
Bzzzttt déjà si tu veux des infos sur le réseau, va sur l'ordi qui a la connexion, Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes, et là tu tapes ipconfig /all qui te donnera plein d'infos utiles...

Avec les infos que tu donnes, je me demande quand même pourquoi le pc1 a comme passerelle sa propre adresse IP... ça devrait être un truc externe (donc pas 192.168.x.y sauf si routeur)
pupuce59 oui  
en fait pour faire simple j'ai la connexion entre les 2 pc mais il n'y a ke le 1 qui a le net
ce qu'il me faudrait c le parametrage ip et dns pour les deux  
la premiere fois que je l'ai fait un gars d'un forum m'avait donné ces indications :
pc1
adresse ip:192 168 0 1
masque sous reseau:255 255 255 0
passerelle:192 168 0 1
dns preferé:217 19 192 131
dns aux:217 19 192 132  
pc2
adr ip:192 168 0 2
masque:255 255 255 0
passerelle:192 168 0 1
et les meme dns ke le pc1
il m'a donné ces dns parce que j suis sur cegetel
maintenant y'a la passerelle, quand j'active la connexion sur le pc1 pour le pc2, y'a plu du tout le net dc a priori c un pb au niveau de la passerelle bref je pedale ds la semoule lol  
au secours!!  
merci de m'aider
Bzzzttt Déjà lu ce sujet ?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm
pupuce59 bonjour
voilà j'ai un probleme avec internet,j'ai le cable croisé qui relie le pc fixe a mon pc portable mais je crois que j'ai un probleme de configuration.je suis sur cegetel avec un modem usb adsl olitec
pourriez vous m'aider de façon a ce que je puisse avoir internet sur les deux pc.  

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)