Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Hot Spots Wifi - sécurité du laptop ?
M4vrick personne n'as le droit de regarder la moindre information sur ton laptop, ca fait parti du domaine privé, comme ton logement. Et effectivement c'est le prestataire qui garde les logs de connection.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
M4vrick personne n'as le droit de regarder la moindre information sur ton laptop, ca fait parti du domaine privé, comme ton logement. Et effectivement c'est le prestataire qui garde les logs de connection.
henri3 ahh y a kelk1  :)  
 
oui c'est ça en fait que je voulais savoir, c'est qu'est ce qui peut etre collecté comme infos sur mon laptop a partir du hotspot ?
par contre s'ils gardent des logs je m'en fous un peu
d'ailleurs ça m'étonnerait qu'un macdo par exemple ne garde pas de logs sur l'utilisation qui est faite de leurs accès points.
ou pas macdo mais plutot leur prestataire, je crois que c'est Meteor ou Ozone je sais plus.
M4vrick je crois que legalement ils sont assimilés aux cybercafé et donc ils ont obligation (depuis la derniere loi sur la securité numerique) d'enregistrer tout ce que tu fait sur internet, les sites que tu consulte, les mails que tu peut eventuellement recevoir ou envoiyer (pas le contenu mais les entetes du mail) etc.
Par contre si tu te connecte sur un hotspot public sans aucune authentification ils n'auront aucune infos sur la personne physique qui c'est connectée, juste l'adresse MAC de ta carte wifi.
henri3 Houston parle à Houston  
Vous avez un problème ?  
 
lol
 
Bah il semblerait qu'a part l'adresse mac de la carte wifi il n'y a rien  
 
or celle ci peut etre changée facilement sous Linux et sous XP ça dépend de la carte
Si XP veut pas il y a une procédure manuelle si j'ai bien lu
sinon 2 softs :
- SMAC2 ( payant )
- etherchange ( gratuit )
ils permettent bien plus que de changer l'adresse mac mais c'est pour les connaisseurs en reseaux
henri3 hello
 
Je cherche des infos sur le wifi que je connai pas d'ailleurs alors 1000 excuses pour les question betes eventuelles
 
Voilà je voudrais tester un spot wifi publique genre macdo avec mon laptop et une carte wifi pcmcia
Je voudrais savoir quelles sont les données que peut collecteur la station ou l'emetteur ou je pas comment l'appeler ?
Je sais qu'il y a l'adresse de ma carte reseau puis celle de la carte wifi enfin je crois que ça sert tout ça
la version du xp etc...
Donc voilà la question - quelles sont les données collectées par la station d'un wifi spot publique quand on se connecte dessus ?
c'est pas pour la jouer james bond mais enfin j'aimerais savoir ce qui m'attend point de vue sécurité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR