Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Exchange 2003] import fichier PST
goldz

tpetitpi a écrit :

Bonsoir,
 
je viens d'installer un Exchange 2003 SP2 sur un serveur SBS 2003 sp1.
accessoirement, ISA 2004 SP2 est aussi installé.
 
je souhaite donc que les fichiers .PST des utilisateurs Outlook 2003 soient intégrés (leur contenu du moins) dans Exchange.
 
mais je ne trouve rien sur le sujet, comme si :
  * c'était quelque d'évident :)
  * ce n'était pas possible :(
 
avez-vous une idée ?
 
merci  
 
thomas


 
Ce que tu veux, c'est un dossier de contact commun à tous, ou bien réintégrer le dossier de contact de chacun dans chacune des boites?


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
goldz

tpetitpi a écrit :

Bonsoir,
 
je viens d'installer un Exchange 2003 SP2 sur un serveur SBS 2003 sp1.
accessoirement, ISA 2004 SP2 est aussi installé.
 
je souhaite donc que les fichiers .PST des utilisateurs Outlook 2003 soient intégrés (leur contenu du moins) dans Exchange.
 
mais je ne trouve rien sur le sujet, comme si :
  * c'était quelque d'évident :)
  * ce n'était pas possible :(
 
avez-vous une idée ?
 
merci  
 
thomas


 
Ce que tu veux, c'est un dossier de contact commun à tous, ou bien réintégrer le dossier de contact de chacun dans chacune des boites?

Wolfman Eh oui les joies des petits oublis de dernière minute :D
tpetitpi ben merci quand même :/
 
j'installe ça début septembre chez un client, et je n'avais pas prévu/vendu ça comme ça.....
 
Wolfman Ben oui, c'est ça. Tu changes de système de messagerie, tu changes donc  de méthode de travail et il faut reconfigurer les postes.
Maintenant, le mieux est de le faire faire par les utilisateurs : tu fais une petite doc explicative bien expliquée pour leur expliquer comment reparamétrer leurs Outlook, et go...
 
Avec des GPO bien ficelées, tu peux aussi forcer un certain nombre de paramétrages comme la config de la boite Exchange, mais il restera toujours le transfert du fichier PST à faire manuellement.
tpetitpi bon,
 
il est tard et je comprends lentement....
 
donc, une entreprise qui a 150 utilisateurs sous outlook 2003 + PST et qui migre vers Exchange doit soit le faire faire par ses utilisateurs, soit le faire faire par l'admin réseau ??????
 
j'ai du râter quelque chose....
 
cela sous entend, qu'il faut installer exchange dès les premiers salariés...
Wolfman J'ai jamais dit que ce serait simple :D
 
Il faut que tes utilisateurs ouvrent à la fois leur nouvelle boite Exchange et leur fichier PST, et transfèrent (dans Outlook), leurs messages, leurs contacts, leurs RV, etc.  
C'est la seule méthode...à moins que tu aies des heures à perdre pour le faire à leur place :D
tpetitpi merci pour ta réponse.
 
mais :
   * comment vois tu le copier/coller d'une boite pst avec des sous dossiers, des adresses, etc ? je comprends le concept, mais je ne vois pas comment faire.
   * sinon, oui, l'espace de stockage est surdimensionné
 
en fait, lors du road show SBS 2003, le formateur (tout à toujours l'air semble lors d'une formation), a parlé d'un "aspirateur" de pst fourni par SBS.
 
alors avais trop aspiré de substances illicites ou bien celà existe t'il ?
Wolfman Tout simplement parce que c'est à chaque utilisateur de prendre son PST, et de copier/coller le contenu dans la boite Exchange. Mais est-ce réellement un bonne idée ? Es-tu sûr d'avoir les espaces de stockage suffisants ?
tpetitpi Bonsoir,
 
je viens d'installer un Exchange 2003 SP2 sur un serveur SBS 2003 sp1.
accessoirement, ISA 2004 SP2 est aussi installé.
 
je souhaite donc que les fichiers .PST des utilisateurs Outlook 2003 soient intégrés (leur contenu du moins) dans Exchange.
 
mais je ne trouve rien sur le sujet, comme si :
  * c'était quelque d'évident :)
  * ce n'était pas possible :(
 
avez-vous une idée ?
 
merci  
 
thomas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR