Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb carte réseau avec Free
ritalou tout d'abord essaie de desinstaller totalement wanadoo ou de le rendre inactif
ensuite, j'ai eu un peu la même experience que toi avec ma Freebox (non HD) : tout semblait marcher mais impossible de me connecter
- premiere verif : regarde si tu as une IP fixe sur ta carte Ethernet sur ton PC; si oui, retire la et met toi en DHCP.
-si ça ne marche pas, appele Free : mon problème de connexion venait du fait qu'il n'avait pas un numéro inscrit sur la Freebox. Ce numéro sert à identifier la Freebox par Free. Il remplace le login et le mot de passe en fait. Peut-être que ton problème vient de là.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ritalou tout d'abord essaie de desinstaller totalement wanadoo ou de le rendre inactif
ensuite, j'ai eu un peu la même experience que toi avec ma Freebox (non HD) : tout semblait marcher mais impossible de me connecter
- premiere verif : regarde si tu as une IP fixe sur ta carte Ethernet sur ton PC; si oui, retire la et met toi en DHCP.
-si ça ne marche pas, appele Free : mon problème de connexion venait du fait qu'il n'avait pas un numéro inscrit sur la Freebox. Ce numéro sert à identifier la Freebox par Free. Il remplace le login et le mot de passe en fait. Peut-être que ton problème vient de là.
pekka Bonjour,
 
Je me suis inscris dimanche dernier à Free. Je suis actuellement à l'étape 4 mais j'ai déjà reçu ma Freebox HD ET l'heure s'affiche sur cette dernière quand je l'alimente et la relie à ma prise téléphonique.
Je me suis dit GENIAL !! Même si je suis à l'étape 4, apparemment ma connection Free marche !
Je relie donc la Freebox à mon PC en reliant le cable RJ45 jaune poussin fournie avec la Freebox entre un des 4 ports Ethernet de la Freebox et ma carte Ethernet.
J'ai dans la barre de notification l'icône comme quoi je suis connecté au réseau local à 100 Mbits/s. J'ouvre une page internet, mais celle-ci me propose de me connecter (on me propose de me connecter au réseau Bluetooth qui sert pour mon portable ou bien à Wanadoo qui est mon ancien fournisseur et dont je n'ai pas réussi à desinstaller les pilotes). Bref rien de cela ne me convient donc j'annule et une page d'erreur s'affiche dans mon navigateur....
Ma carte réseau est bien affichée dans le gestionnaire de périphérique.
Quand j'essaye de faire un ping avec l'invite de commande, une fenetre s'ouvre encore pour me proposer de me connecter à Bluetooth ou Wanadoo. Pas moyen d'utiliser la connection Free sur ma carte réseau.
J'ai aussi essayé de brancher le cable Ethernet à la prise femelle jaune derrière la Freebox qui sert normalement à être relié au boitier HD si j'ai tout bien compris. Mais le résultat est le même.
 
Alors je voudrais savoir si vous voyez un problème quelque part. Si l'heure s'affiche sur la Freebox, cela veut dire que je peux me connecter puisque l'heure m'a justement été envoyé par ce moyen. Je me trompe ??
Donc si je suis bien connecté, c'est peut etre ma carte réseau qui déconne ?? Pourtant comme je l'ai dit elle est bien dans le gestionnaire de périphérique et un voyant vert est allumé sur la carte réseau lorsque j'y connecte la Freebox.
Ou bien c'est mon OS qui tente sans arrêt de se connecter à quelque chose d'imaginaire et qui ne détecte pas correctement ma connection réseau. Pourtant l'icone apparait bien dans la barre de notification dans l'état connecté......
 
Bref j'y comprends rien donc je me rabats sur vos conseils d'expert pour m'aider un peu.
 
Merci beaucoup aux personnes qui auront lu mon message. Si vous avez repéré quelque chose qui cloche, surtout faites en moi part.
 
A bientôt.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR