shreckbull |
Oui, je bloque les echnages directs entre les postes, mais je les autorise a dialoguer avec les serveurs. pVLan ...
Ce matos a été acheté de facon personnelle avec des tres bons contacts sur des boites installateurs reseaux, etc ...
Le 3750 etait a moi, j'avais 2 2950 48 et 1 2950 24p (24p que j'ai gardé)
De quoi faire des bonnes LAN, mais j'ai arreté a tout revendu sur Ebay.
Bref, sur 1 an, j'ai perdu 21.58% de l'investissement total en revendant le tout.
J'ai stoppé, car marre d'organiser, de passer 5 jours avant a tout gérer, finir de preparer, tester et mettre en place le matos et surtout, entendre critiquer par des gens soit disant "organisateurs" qui critiquent.
Sur une equipe de 6 organisateurs, tout le monde bossent la journée, nous étions que 2 les soirs pour mettre en place ... les autres etant trop fatigués enfin trop feniants.
Ya un moment ca a pété et voila ... le matos etant a moi (le coeur de rezo) j'ai donc tout vendu sur ebay.
Si tu te lance là dedans, je te conseil re tout gérer financierement avec Excel, c'est tres important ... (c'est encore moi qui ai créer le programmes excel) tu gere tes finances, ton investissement, la part que chaque organisateurs versent, puis les frais a payer (salle, edf, etc ...) et les frais d'achat de bouffe et boissons si tu vends.
Ensuite tu gere ta liste de joueurs, s'ils ont payé, leurs N° de place, etc ...
Ensuite la somme des inscriptions tu l'inclu dans tes recettes (avec les versements organisateurs) sans oublier de mettre la caisse de vente de bouffe et boissons si tu as. puis a la fin tu fais les totaux si tu as un positif, tu divise pas le nombres d'organisateurs et tu paye ce que tu dois a chacun. Si c'est en negatif, chacun doit remettre ...
Ya pas de secret ! |