Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question réseau
jules311 ok merci pour ta réponse cyberlau je vais opter pour la solution 1 (le but etant de pas utiliser le wifi avec ce linux)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jules311 ok merci pour ta réponse cyberlau je vais opter pour la solution 1 (le but etant de pas utiliser le wifi avec ce linux)
cyberlau Solution 1 :

Assistant de configuration réseau => partager internet sur ta carte réseau => terminer

Sous linux, met une ip sur le même sous réseau que ta carte réseau ethernet du PC XP, met en passerelle l'IP de ton PX XP et voilà...

Solution 2 : Achete une bête clef usb wifi pour ton PC linux... (compatible, cela va sans dire ;) )
jules311 http://kyzzer.free.fr/reseau.gif
jules311 escuse moi

donc en faite mon routeur wifi se trouve a 50metre de mon pc sous XP connecté en wifi dessus.
Le pc sous linux n'a pas de wifi et se trouve a coté du PC sous XP
J'ai donc connecté le pc sous XP ainsi que sous Linux en ethernet.

et le but c'est que le pc sous linux accede a internet par le pc sous XP
alexolait Branche ton pc linux directement sur le routeur !!!

Essaie d'etre plus clair dans tes questions  :heink:  

jules311 a écrit :

Comment faire pour que grace a cette connection ethernet il profite pour etre sur le meme réseau que le routeur et accèder au net

J'ai relu au moins trois fois ... c'est vraiment formulé bizarement! [:titouweb]

jules311 Bonjour à tous, voici mon pb:

J'ai un routeur wifi qui est une passerelle pour le net.
j'ai un pc sous win xp connecté à celui ci.
et j'ai un pc linux connecté en ethernet au pc sous windows XP.

Comment faire pour que grace a cette connection ethernet il profite pour etre sur le meme réseau que le routeur et accèder au net

merci par avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)